Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enfants des elfes
#34
(23.07.2009, 23:51)arca a écrit :
(23.07.2009, 19:43)Degolas Mortefeuille a écrit :
(23.07.2009, 18:10)Beren a écrit :
(23.07.2009, 01:36)Sigmin a écrit : c'est ce que j'ai remarqué ^^

quand je disais adoption, c'est parce qu'on parlait de la démographie des elfes de Mirkwood, du coup l'adoption pouvait se faire chez les autres elfes de Lorien ou d'Imladris. Après c'était une juste une question, pas une théorie

Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de migrations vers Mirkwood, étant donné la situation de Mirkwood au TA avec la menace de Sauron et la perversion de la forêt j'aurais tendance à penser que les migrations se faisaient plutôt de Mirkwood vers un autre havre elfique tels que la Lorien ou Fondcombe. Mais bon c'est juste une supposition là aussi.

De plus, je crois que Haldir dit à Legolas que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus de contact avec leur cousins du nord. La Lorien semble en effet à la fin du Troisième Age, totalement repliée sur elle-même, isolée du monde extérieur. Il est peu probable que les Galadhrim aient eu envie de quitter leur havre de paix.
les contes et legendes inachevées laisse entendre qu'après la mort d'amroth beaucoup d'elfes ont fui la lorien a cause de la menace de dol guldur ce qui a entrainé l'installation permanente de galadriel et celeborn dans ce pays, donc il ya eu une chute demographique dans les années 2000 du tiers age en lorien

Il y a du en effet avoir une migration à cette époque. Mais quelle en était l'importance ? Peut être que seuls les suivants d'Amroth et de Nimrodel sont partis. Mais à la fin du Troisième Age, il ne doit y avoir plus aucune migration. Imrahil de Dol Amroth s'est étonné de la présence de Legolas et explique qu'il n'avait vu de bels gens dans son pays depuis fort longtemps. Les Galadhrim auraient pu aussi fuir vers les Havres gris. Mais rien ne le laisse entendre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les enfants des elfes - par Aewmor - 19.06.2009, 12:57

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 1 232 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Contes ... pour mes enfants belisair 7 10 230 22.08.2019, 19:40
Dernier message: Tikidiki
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 10 399 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin
  Les Enfants d'Ilúvatar aravanessë 43 49 923 16.01.2005, 15:43
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)