05.11.2010, 21:00
(05.11.2010, 20:49)Andreth Endordil a écrit : Pour en revenir aux dragons, ceux de Tolkien sont plutôt comme de gros lézards sans ailes et ça m'a toujours étonné ; est-ce que les dragons scandinaves ont des ailes ?
C'est vrai que maintenant que j'y pense, le professeur a quand même bien révolutionné la vision qu'on se fait de certaines créatures !
P.S : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour citer quelqu'un d 'autre ou un extrait ? Merci d'avance!!!!!!
Concernant les dragons, il en existe beaucoup de types en Europe, avec ou sans ailes. Si je ne me trompe pas, Fafnir, l'archétype du Dragon occidental, serait plutôt sans ailes, alors que le dragon de Beowulf est un dragon volant. De même, chez Tolkien, Smaug et Ancalagon sont ailés, tandis que Glaurung est sans ailes.
Sur les différents dragons de Tolkien et leurs caractéristiques, je te renvoie à un essai de mon cru à lire dans la section Essais du forum : http://forum.tolkiendil.com/thread-5860.html
Pour ta question de citation, il suffit de cliquer sur le bouton Citer, situé en bas à droite de chaque message

What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?