Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragons et Terre du Milieu
#31
Belgarion a écrit :Les trolls sont la perversion des Ents, donc Morgoth savait le faire. Pervertir un aigle ne devait donc pas être si difficile... mais le problème reste sur un point : ces créatures n'ont pas été décrites dans le Silmarillion, donc Morgoth ne les auraient pas créées... et Sauron n'en a surement pas le pouvoir....
Tu t'engages dans des hypothèses au fond très meuble, là...
Les Trolls sont des créatures faites par Morgoth en moquerie, et non e, perversion, des Ents. Ces créatures n'ont pas de liberté de penser, c'est pourquoi à la destruction de Sauron, elles "tombent".
Répondre
#32
Là je voudrais réagir par empirisation :
Si les trolls n'ont pas la faculté de penser, ça voudrait dire que Sauron dirige tous les trolls. Que se passe-t-il alors pour celui de la Moria ? est-ce Sauron qui le dirige aussi ?
Qu'en est-il de "Bilbo le Hobbit"... certes c'est un conte pour enfant. Mais les trois trolls qui se laissent partir en conversation au point d'en oublier l'heure, c'est pas vraiment la volonté de Sauron... qui n'était pas révélé par ailleurs, sinon en tant que Nécromancien.. si vraiment Sauron était le "moteur" des trolls, en voir en vie ne serait-il pas une preuve qu'il est revenu et vivant ?
De plus, Morgoth ayant trouvé un moyen (avec les orcs) de donner la pseudo-liberté des pensées de ses créatures, pourquoi se serait il minimisé à dévaloriser ses trolls ? Faits en moquerie par rapport aux ents, je le conçoie... mais Tolkien n'a peut être pas mis ces mots dans la bouche de Sylvebarbe pour rien. Ou alors donnez moi des références plus précises.

Garion
Répondre
#33
pour moi les trolls pensent, pas très vite certes, mais ils ont une intelligence propre.
Pour les montures des Ringwraiths, voici ce qui est dit dans la bataille des champs du Pelennor :
Citation :La grande ombre descendit comme un nuage tombant. Et voilà que c'était une créature ailée! Si c'était un oiseau, il était plus grand que tous les autres, et il était dénudé : il ne portait ni penne ni plume, et ses vastes ailes ressemblaient à des palmures de peau entre des doigts cornus ; et il puait. Peut-être était-ce une créature d'un autre monde, dont l'espèce, demeurées dans des montagnes oubliées et froides sous la lune, avait survécu à son temps et engendré dans quelque aire hideuse cette dernière progéniture intempestive et propre au mal. Et le Seigneur Ténébreux l'avait prise et l'avait nourrie de viandes affreuses jusqu'à ce qu'elle aie pris une envergure plus grande que celle de toute autre créature volante ; et il l'avait donnée à son serviteur en guise de coursier.
valà!
Répondre
#34
Alors là c'est sûr les trolls ont un cerveau qu'ils contrôlent...plus ou moins...ensuite peut-être que Sauron peut les manipuler mais de là à les contrôler tous...je ne pense pas.
Répondre
#35
Pour revenir aux dragons...

"Tell me what you want done, and I will try it, if I have to walk from here to the East of East and fight the wild Were-worms in the Last Desert."

Voici ce que dit Bilbo dans son livre. Les "were-worms" (je connais pas le terme en français) sont-ils ou non une race de Dragons ? Et sinon, j'ai lu quelque part qu'il en restait des vivants (de dragons) dans les déserts du Nord.
Sur les dragons, je me pose plein de questions, par exemple savoir s'ils vivent "en vieux mâles solitaires" ou s'ils peuvent s'organiser en "clans" par exemple. Aussi quel est leur potentiel de développement démographique, s'il existe des dragonnes... Question
Enfin il est dit que Melkor ne sait pas créer de créatures mais seulement "muter". Dans ce cas, de quelle créature sont issus les dragons? Question
une dernière question : quel est l'origine des aigles ? (puisqu'il en est question plus haut)
Merci à ceux qui pourraient apporter quelques eclaircicements.
Question
Répondre
#36
Il est impossible de répondre à toutes les questions que tu te poses de façon catégorique. Pour les hypothèses, par contre, je vais donner celles que je considère les plus cohérentes, mais ça m'engage moi, et personne d'autre :

Les wereworm du Hobbit sont traduits par "verts" dans mon édition, ça me semble bizarre mais je n'ai pas d'explication, à part la faute de traduction, ce qui n'est pas impossible. Si c'est comme werewolf, ça laisse penser à une sorte de dragon-garou, et je comprend donc un peu que le traducteur ait enlevé cette mention ^^

Ensuite, il reste probablement des dragons dans le Nord, puisqu'ils sont dit avoir pillés les royaumes et consumé certains anneaux des Nains, mais le dernier connu est Smaug. Je pense que comme les Nains, l'Est désigne tout ce qui n'est ni Endor ni le Harad, et donc que les wyrm cités plus haut peuvent être ceux qui se sont éveillés au troisième âge, avec Scatha et Smaug.

Tous ceux qu'on voit sont solitaires, hormis les dragons ailés que Morgoth utilise dans la guerre de la colère, donc je pense qu'il n'y a pas de clan de dragons, ni de dragon femelle. En développement démographique, je pense qu'il est à peu près nul, mais ils ont une esperance de vie très longue (ils sont aussi immortels que les istari, à mon avis, et ils datent du premier âge). Effectivement Morgoth ne crée pas, et je pense qu'il est parti de maiar (comme en sont vraisemblablement les grands aigles) qu'il a corrompu et placés dans des corps de grands lézards ou de monstres cuirassés, en moquerie des grands aigles de Manwë. Il a fait à peu près pareil avec les Trolls, sauf qu'il est parti de pierre et d'Orcs, et qu'il voulait copier les Ents.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dragons tortus, une faute de frappe ? sam sanglebuc 5 8 023 04.05.2020, 09:14
Dernier message: Elendil
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 079 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Le climat de la Terre du Milieu nirannor 5 7 881 23.11.2017, 11:14
Dernier message: Arwen
Thumbs Up Comment Morgoth a créé les Dragons ?? Arwen 93 115 879 13.11.2017, 20:40
Dernier message: Tikidiki
  Les Dragons Saruman 5 9 641 02.08.2016, 09:18
Dernier message: Agmar
Question Terre du Milieu lDAlSkitter 1 4 384 24.06.2016, 09:31
Dernier message: Druss
  Distances en Terre du Milieu Tinakë 14 16 749 12.12.2014, 22:29
Dernier message: Taliesin
Question Les Âges de la Terre du Milieu Sauron - Le Nécromancien 8 13 315 14.01.2014, 22:00
Dernier message: Crayon Volant
  Où y-a-t-il des déserts en Terre du Milieu au 3e âge ? Druss 29 35 472 04.10.2013, 22:49
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  La Terre du Milieu à l'époque de l'expédition d'Erebor pour les Nuls Phil 9 12 618 19.08.2013, 23:47
Dernier message: elu thingol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)