15.08.2010, 17:34
Bonjour à tous,
J'aimerais, si c'est possible, obtenir confirmation pour quelques mots que j'ai cherchés. Toute forme d'aide serait la bienvenue étant donné que je n'ai commencé à étudier sérieusement ni le Quenya ni le Sindarin, par manque de temps
Tout d'abord le Sindarin :
- obscurité (j'ai cherché darkness) : dúath, dú, fuin, mór
Mais lequel choisir ? Je cherche le mot qui se rapprocherait le plus d'un sens "moral", les ténèbres, l'obscurité de l'âme...
- lumière : calad ou galad (mais lequel ?)
- grâce. Là, je cale, je ne l'ai trouvé qu'en Quenya
- connaîtriez-vous un mot pour "inspiration" ?? (celle du poète, cf "awen" en breton pour ceux qui le parlent)
J'en viens donc aux questions de Quenya :
- darkness : mornië, mórë (mais lequel ?)
- light : cálë, cala ?
- pour "grâce" je trouve eruanna, eruanne, almie, almare (et je n'ai aucune idée de la validité de ces termes)
- même question pour "inspiration"
Voilà je crois que ça suffit largement pour le moment !
Un chaleureux merci à celles et ceux qui me donneront un coup de main
J'aimerais, si c'est possible, obtenir confirmation pour quelques mots que j'ai cherchés. Toute forme d'aide serait la bienvenue étant donné que je n'ai commencé à étudier sérieusement ni le Quenya ni le Sindarin, par manque de temps
Tout d'abord le Sindarin :
- obscurité (j'ai cherché darkness) : dúath, dú, fuin, mór
Mais lequel choisir ? Je cherche le mot qui se rapprocherait le plus d'un sens "moral", les ténèbres, l'obscurité de l'âme...
- lumière : calad ou galad (mais lequel ?)
- grâce. Là, je cale, je ne l'ai trouvé qu'en Quenya
- connaîtriez-vous un mot pour "inspiration" ?? (celle du poète, cf "awen" en breton pour ceux qui le parlent)
J'en viens donc aux questions de Quenya :
- darkness : mornië, mórë (mais lequel ?)
- light : cálë, cala ?
- pour "grâce" je trouve eruanna, eruanne, almie, almare (et je n'ai aucune idée de la validité de ces termes)
- même question pour "inspiration"
Voilà je crois que ça suffit largement pour le moment !
Un chaleureux merci à celles et ceux qui me donneront un coup de main