10.05.2003, 15:34
Cernan a écrit :Mais c'est justement parce qu'il est incomplet qu'il est intéressant ! As-tu vu, toi, un livre qui épuise un tel sujet ? Cela n'existe pas. Le mérite de l'Anneau de TOlkien est qu'il trace des pistes de réflexion et qu'il n'a aucune prétention dogmatique, même si on sait que toutes les mythologies et traditions convergent vers les mêmes messages.J'ai l'impression que tu te focalises et te réferes que sur ce livre, à croire que ce bouquin est " l'Unique "

Pour moi personnellement je préfere lire un livre bien documenté c'est à dire avec des exemples, des références et autres pour qu'à la fin on soit au moins satisfait

Mais lire un livre où ca demande réflection c'est à dire qu'il nous explique de A à M et que le reste c'est a nous de faire les recherches, ce genre de bouquin, je le mets de coté...

Je n'ai rien contre ca, j'avoue que je lis ce genre de bouquin qui demande reflexion comme la philosophie dans le domaine artistique par exemple

En faite ce que je veux dire c'est que lorsque vous avez envie de connaitre le point de vu d'une personne sur un écrivain, on plutot envie d'en connaitre de A à Z qu'à la moitié....