10.05.2003, 10:41
Je sens qu'avec cernan on ne va pas s'ennuyer...
D'une part, je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir et d'autre le caractère stupide de mes propos dans la mesure où ils reflètent mon opinion qu'en somme tu sembles dénigrer. Par là, tu me juges et ce, je ne te l'autorise pas, puisqu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam comme qui dirait !
Mais revenons à nos moutons...
Si tu as eu l'impression d'un rentrage dans le lard en bonne et due forme, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt à faire la promotion d'un ouvrage sur ce forum sans exprimer en quoi on l'a trouvé particulièrement intéressant.
D'ailleurs, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de fiche sur ce bouquin dans la biblio de Tolkiendil, un travail pour Alfy à son retour de vacances, ça !

cernan a écrit :D'autre part, le fait que tu es restée "sur ta faim" prouve que ce livre t'a intéressé.A croire que nous n'avons pas les mêmes critères sur l'intérêt d'un ouvrage...
cernan a écrit :Alors il faudrait peut-être s'abstenir de lancer d'emblée des phrases aussi lapidaires et stupides.Ponctuer d'un smiley ne réduit parfois en rien la teneur des mots exprimés.
D'une part, je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir et d'autre le caractère stupide de mes propos dans la mesure où ils reflètent mon opinion qu'en somme tu sembles dénigrer. Par là, tu me juges et ce, je ne te l'autorise pas, puisqu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam comme qui dirait !
Mais revenons à nos moutons...
Si tu as eu l'impression d'un rentrage dans le lard en bonne et due forme, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt à faire la promotion d'un ouvrage sur ce forum sans exprimer en quoi on l'a trouvé particulièrement intéressant.
cernan a écrit :Mais c'est justement parce qu'il est incomplet qu'il est intéressant ! As-tu vu, toi, un livre qui épuise un tel sujet ? Cela n'existe pas. Le mérite de l'Anneau de TOlkien est qu'il trace des pistes de réflexion et qu'il n'a aucune prétention dogmatique, même si on sait que toutes les mythologies et traditions convergent vers les mêmes messages.Et ça, c'était ce que j'attendais de toi !!!
D'ailleurs, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de fiche sur ce bouquin dans la biblio de Tolkiendil, un travail pour Alfy à son retour de vacances, ça !