04.03.2010, 11:32
Je relaye une requête depuis JRRVF http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1...01314.html :
Si vous n'avez que l'édition des CLI seuls, la pagination est la même à laquelle on ajoute 363 normalement.
shudhakalyan a écrit :Je cherche la pagination française d'un passage des Unfinished Tales dans l'édition compacte Bourgois (la seule que je ne suis pas parvenu à acheter en ligne il y a quelques mois), à savoir dans :
Le Silmarillion – Contes et légendes inachevés (éd. compacte), Paris : Christian Bourgois, 1993, p. 365-818.
Le passage qui m'intéresse est le chapitre II de la Partie III (Le Troisième Âge) : "Cirion and Eorl and the friendship of Gondor and Rohan" (pp. 373-414, dans mon édition anglaise HarperCollins, Paperback 1998 ).
shudhakalyan a écrit :Je voudrais connaître la pagination, dans la même édition compacte reprenant le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés, de la préface de Christopher Tolkien, depuis le début de celle-ci jusqu'à l'idée que le Silmarillion est une "compilation". Dans mon édition anglaise (HarperCollins, Paperback 1999), ce sont les deux premières pages numérotées "v" et "vi".
Si vous n'avez que l'édition des CLI seuls, la pagination est la même à laquelle on ajoute 363 normalement.