18.06.2008, 21:00
Turin a écrit :Je ne connaissait quasiment pas Morgoth et je trouve qu'il parait moins terrifiant et inquiétant que Sauron.Heeeeu... Melko est quand même LE Morgoth ! Celui qui a marri Arda, qui a perverti le Monde, frère en puissance de Manwë, le plus puissant des Vala, et le Temps du Monde ne suffirait pas à narrer toutes les atrocités qu'il a commises. En terme de puissance, je ne vois pas ce qui peut le surpasser : il a fallu que tous les Vala se mobilisent contre lui pour pouvoir l'enchaîner !
Melko est même encore plus terrifiant que Sauron du fait qu'il a une apparence physique, de même que des désirs : pour Arien, qui conduisait le char solaire et qu'il (tenta de) violer (je crois qu'il le fit, d'ailleurs, dans les textes primitifs... Pour lui voler la lumière divine dont Arien était investie, mais cette lumière fut trop forte pour lui, et violant la Maïa, il fut brûlé par ce feu. Arien emplie de colère et de douleur s'enfuit, la course du soleil fut complètement désorientée, et Melko, depuis, craint la lumière et se réfugie dans les ombres souterraines), pour Luthien aussi (elle s'en sert lors de sa danse pour l'endormir et récupérer le Silmaril de papa

Sauron, même s'il est puissant (l'Anneau de Pouvoir, ce n'est pas rien... et la Chute de Numenor non plus), n'a tout de même jamais pu l'égaler (et fort heureusement, d'ailleurs...).
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.