27.04.2008, 14:56
C'est vrai que Tilion qui conduit la lune appartenait au départ aux maiar d'Orome, mais je voyais plutôt un lien avec la lune dans le sens ou elle porte la lumière de l'arbre d'argent, puisqu'on a vu que l'argent semblait très associé a la race naine, mais je me rends aussi compte que c'est une bêtise : il est peu probable que les nains dans leurs mines passent beaucoup de temps a contempler les astres...
Pour ce qui est des symboles des nains je n'en voit guére, si ce n'est concernant Durin un sujet qui n'a pas encore été évoqué : le Kheled zâram (un lac c'est difficile a représenter sur fond bleu...) mais aussi la pierre de Durin et la couronne de Durin qui "attend que celui se réveille"... bref la couronne semble donc le meilleur symbole de Durin.
Pour ce qui est des symboles des nains je n'en voit guére, si ce n'est concernant Durin un sujet qui n'a pas encore été évoqué : le Kheled zâram (un lac c'est difficile a représenter sur fond bleu...) mais aussi la pierre de Durin et la couronne de Durin qui "attend que celui se réveille"... bref la couronne semble donc le meilleur symbole de Durin.