Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaire sur le khuzdul
Mon intention n'était nullement d'insulter votre site, c'est pourquoi j'ai spécifié: "ma première impression", et par celà j'entendais l'esthétisme, qui me donnait peu envie de parcourir plus en profondeur votre site (suite aux visites de sites sur la langue noire).
J'ai tout de même examiné la section Khuzdul, ce sont le titre des sections "Mines", "auberge" et "sur la route", qui m'ont particulièrement semblé "jeux-de-rôlesque" (j'ai vue un espèce de site de langue noire pseudo-satanisme!!??). Je dois dire que, généralement, je ne juge pas de la vertu du moine à son accoutrement, mais n'étant pas très habitué à l'internet et au ordinateur (je ne vois pas en quoi l'on gagne du temps, j'ai plutot l'impression du contraire, à chacune de mes recherches sur Goggle), encore moins au forum, je suis devenue assez impatient à ce sujet. Certain de mes amis ont même esquissés un sourire désaprobateur, en apprennant que je fréquentais ces forums d'internautes, pour m'expliquer ensuite combien c'en était une occupation vaine. Je dois admettre que, plus je m'attarde aux langues de Tolkien, plus je trouve qu'il manque de chaire autour de l'os, un os en piteuse état d'ailleurs. Qui plus est, je semble oublier que ce sont des langues imaginées par un seul hommes, sur une une vaste période d'années, dans un but premier qui n'était pas d'en faire des langues fonctionnelles, dans un historique aléatoire au gré de l'auteur, j'oublie donc trop souvent celà, pour me perdre dans des hypothèses futiles, comme ce sujet d'ailleur (bien que ça reste probable pour "DUM", "BUL", "UL" (de azanul) et "DUSH", mais même là, trop de variables, externistes comme internistes, sont en jeu, qui pourraient infirmer ou confirmer ceci ou celà, sans compter le manque de texte pour corroborer la chose). J'ai l'impression d'entreprendre un casse-tête de 1000 pieces, duquel il n'en reste qu'un poignée, sans même l'image du résultat final pour me guider; s'en est désespérant.
C'est par dépit que j'ai donc, dernièrement parcouru l'internet à la recherche de plus amples informations, vue le manque de publication qui m'était connues de par les libraires, mais, mis à par PE, VT et TT il ne semble pas avoir bien plus que ce qu'il-y-a dans HoME ( je hais les abbréviations de la sorte; mais bon, je commence à m'éterniser!) et les oeuvres même de tolkien (incluant les posthumes). Déjà il-y-a tant de division dans notre monde sur UN certain livre, je dois admettre que je m'interroge sur ce que celle-ciengendrera dans les siècles à venir... et j'hésite, poussé par l'enthousiasme irationnel, je m'efforce pour ne pas prendre tout celà au sérieux.
Mais de voir certains écrire "le maître" me donne des frissons persistants, fort desagréables.
Répondre

Messages dans ce sujet
Commentaire sur le khuzdul - par jean person - 11.05.2007, 01:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Commentaire] Article de Wynne et Hostetter sur la grammaire adûnaïque Druss 3 8 288 07.02.2024, 10:36
Dernier message: Elendil
  Le Khuzdul et la phonétique Belarandel 18 18 377 07.11.2018, 07:42
  [Commentaire] Brève note sur l’histoire de la lettre de J.R.R. Tolkien à Dick Plotz Druss 5 8 687 03.06.2018, 17:43
Dernier message: Dwayn
  [Commentaire] Tolkien et l’esthétique de la philologie - Edmund Weiner Druss 0 3 575 27.05.2016, 18:00
Dernier message: Druss
  [Commentaire] La valeur éducative de l'espéranto - Oronzo Cilli Druss 2 6 851 30.04.2016, 19:36
  [Commentaire] L'onomastique dans « L'Histoire de Kullervo » - Vivien Stocker Druss 0 6 042 29.04.2016, 10:05
  [Commentaire] Lexique animalier - Damien Bador Druss 4 8 144 10.12.2015, 18:18
  [Commentaire] Voix et langage chez Tolkien - Alain Delbe Druss 0 4 278 16.10.2015, 16:08
  [Commentaire] La négation en quenya - J.R.R. Tolkien Druss 1 4 431 26.06.2015, 21:41
  [Commentaire] « Uglúk dans la fosse à purin » - J.R.R. Tolkien Druss 0 3 815 26.06.2015, 09:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)