28.03.2007, 14:48
Oui en effet Zelphalya. 
Sinon ce que j'aime beaucoup sur Turambar par rapport aux MMORPG "commerciaux" (je vais me faire tirer les oreilles peut être en utilisant ce terme), c'est d'avoir un autre but dans la vie (du personnage) que de monter ses "level" au combat/quête.
Le but dans de nombreux MMORPG est de monter ses "levels", et on juge un personnage par rapport à ce dernier.
Sauf erreur de ma part la majorité des MMORPG sont basés sur des personnages qui vont vivre des choses extraordinaires. Il feront des quêtes, monteront leurs compétences et ainsi monteront dans les "level" (cf Malaelin parlant du level 40 pour faire des combats PvP).
Je ne sais pas si l'on peut se limiter à faire une vie d'artisan simple et sans événement extraordinaire dans sa vie. Par exemple jouer Hobbit dans la Comté qui va s'occuper des bêtes, cultiver son jardin par exemple, dire du mal des Grandes Gens (hihihi). Ou jouer le rôle d'un aubergiste, d'un tavernier, un gentil barbe racontant de vieilles histoires de dragons pour faire peur aux enfants, d'un commerçant à la recherche de clients, etc. Bref pour résumer : vivre la vie de tous les jours d'un personnage sans importance (cf ce que je disais un peu plus haut), et non uniquement des personnages sur la voix de l'héroïsme (ce qui devient donc banal puisque c'est le lot de tous les personnages pour reprendre une remarque très pertinente de Zelphalya sur le forum de Turambar).
C'est ce côté un peu limitatif dans le jeu que je regrette sur les MMORPG. Mais cela a peut être changé depuis l'époque des premiers MMORPG que j'avais pu voir ? Si certains, comme Malaelin, peuvent m'en dire plus à ce sujet? Merci.
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Sinon ce que j'aime beaucoup sur Turambar par rapport aux MMORPG "commerciaux" (je vais me faire tirer les oreilles peut être en utilisant ce terme), c'est d'avoir un autre but dans la vie (du personnage) que de monter ses "level" au combat/quête.
Le but dans de nombreux MMORPG est de monter ses "levels", et on juge un personnage par rapport à ce dernier.
Sauf erreur de ma part la majorité des MMORPG sont basés sur des personnages qui vont vivre des choses extraordinaires. Il feront des quêtes, monteront leurs compétences et ainsi monteront dans les "level" (cf Malaelin parlant du level 40 pour faire des combats PvP).
Je ne sais pas si l'on peut se limiter à faire une vie d'artisan simple et sans événement extraordinaire dans sa vie. Par exemple jouer Hobbit dans la Comté qui va s'occuper des bêtes, cultiver son jardin par exemple, dire du mal des Grandes Gens (hihihi). Ou jouer le rôle d'un aubergiste, d'un tavernier, un gentil barbe racontant de vieilles histoires de dragons pour faire peur aux enfants, d'un commerçant à la recherche de clients, etc. Bref pour résumer : vivre la vie de tous les jours d'un personnage sans importance (cf ce que je disais un peu plus haut), et non uniquement des personnages sur la voix de l'héroïsme (ce qui devient donc banal puisque c'est le lot de tous les personnages pour reprendre une remarque très pertinente de Zelphalya sur le forum de Turambar).
C'est ce côté un peu limitatif dans le jeu que je regrette sur les MMORPG. Mais cela a peut être changé depuis l'époque des premiers MMORPG que j'avais pu voir ? Si certains, comme Malaelin, peuvent m'en dire plus à ce sujet? Merci.