28.03.2007, 09:50
Malaelin a écrit :Tu appuies le mot RPG. Tu trouves que le côté rp est laissé de côté dans ce genre de jeux ? C'est vrai, je le déplore aussi. Je savais pas que les Elfes parlaient en langage SMS...
Mais il paraît qu'il y aura des serveurs spécifiques au RP alors j'attends de voir.
C'est surtout parce qu'on insiste vraiment sur le RP, c'est une priorité chez nous et que comme notre communauté n'est pas très grande, le MM perd un peu son "sens".
Un exemple, on est en mesure d'aller combattre dans le chemins des morts pour une question de jouabilité (sinon on s'ennuierait un peu ) mais on a fait comprendre aux joueurs qu'en parler est irréaliste, surtout de s'en vanter. Quand on repense à Gimli et Legolas qui ont eu de la difficulté à y entrer :/
Autre exemple, on ne devient rôdeur que grâce au RP, ce n'est pas "inné" dès la création du personnage ou avec l'aquisition de ses compétences techniques.
Et je pense que c'est aussi parce qu'on est une petite communauté que cela est possible à un tel niveau, ça me semble beaucoup plus difficile à réaliser sur des gros gros serveurs, on aura bien des petits groupes extrêmement RP mais il y en aura qui n'en sont pas à un même niveau et qui vont débalancer le jeu.
PS pour ceux qui ne connaissent pas : RP signifie Roleplay, cela veut dire que l'on joue un rôle dans le contexte de l'histoire de la même façon qu'un acteur, on parlera et on fera agir notre personnage comme si on y était. Enfin c'est ma propre vision , certains définissent le RP de manière plus libre, simplement occuper une place dans la communauté par exemple, sans forcément parler et agir de cette façon.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."