26.01.2007, 12:01
Zelphalya a écrit :Disons que l'interêt de la discussion n'est pas de dire si on aime ou on aime pas, ça regarde chacun et à chacun de se faire son opinion. Mais de pouvoir savoir ce qui est faux pour qu'on ne s'y trompe pas.
C'est ça qui rend la discussion constructive, c'est qu'elle permet de faire la lumière sur les erreurs.
L'objectif n'est pas de dénoncer, mais de constater pour savoir .
Je ne suis pas là pour faire l'éloge de Day. Détrompe-toi. Si je vais sur Tolkiendil c'est que j'aime la précision. Faire la lumière! cela va sans dire. Je conçois également la construction de cette manière.
Zelphalya a écrit :A l'origine, bon nombre des articles de Tolkiendil étaient des traductions, ainsi on peut retrouver Tolkiendil sur l'une de leurs pages. http://www.glyphweb.com/arda/
Sur la prochaine version du site sur laquelle nous travaillons hardemment, la majorité (voire la totalité) de ces articles auront été réécris ou augmentés.
Je sais que vous travaillez à la réécriture et traduction de Arda Encyclopedy depuis que nous en avions discuté à Hirson avec Belgarion.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.