18.04.2006, 15:31
Je suis un ancien rôliste (autour d'une table) qui a arrêté faut de temps, à cause de déménagements pour le boulot et qui n'a pas cherché à rencontrer des rôlistes là où j'habite maintenant. J'ai joué à Warhammer, Star Wars, Vampires/Loup garou et bien d'autres mais jamais sur le monde de Tolkien.
Il faut dire que c'était avant de connaitre les écrits de Tolkien et que j'en devienne fan.
Maintenant je me tourne plus vers les jeux on-line où l'on peut faire du RP et pas uniquement des combats sans cesse et je me suis arrêté depuis un an maintenant sur le fameux (et fabuleux) Turambar.
Sinon je partage l'avis de Lomelinde sur la difficulté de créer un jeux à cause de l'équilibrage du système général de jeu. C'est le même soucis pour pour la création d'un jeu vidéo. Et là il faut des gens pour tester longuement. Mais avant ça il y a plein de choses à faire... C'est en effet un travail de fou ou de très motivé.
Adolescent j'avais créer un petit jeu de plateau dans le genre de ceux qu'on trouve dans le commerce. Mais c'etait bien modeste et limité comparé à ceux là. Et déjà là je devais modifier les réglages et des régles sans cesse après chaque partie car les joueurs trouvaient le moyen de profiter des failles ou des mauvais réglages dans les combats.
Il faut dire que c'était avant de connaitre les écrits de Tolkien et que j'en devienne fan.
Maintenant je me tourne plus vers les jeux on-line où l'on peut faire du RP et pas uniquement des combats sans cesse et je me suis arrêté depuis un an maintenant sur le fameux (et fabuleux) Turambar.
Sinon je partage l'avis de Lomelinde sur la difficulté de créer un jeux à cause de l'équilibrage du système général de jeu. C'est le même soucis pour pour la création d'un jeu vidéo. Et là il faut des gens pour tester longuement. Mais avant ça il y a plein de choses à faire... C'est en effet un travail de fou ou de très motivé.
Adolescent j'avais créer un petit jeu de plateau dans le genre de ceux qu'on trouve dans le commerce. Mais c'etait bien modeste et limité comparé à ceux là. Et déjà là je devais modifier les réglages et des régles sans cesse après chaque partie car les joueurs trouvaient le moyen de profiter des failles ou des mauvais réglages dans les combats.