18.04.2006, 09:50
J'ai été joueur et maître de jeu pendant 8 ans, tournant sur plusieurs univers (AD&D2, Warhammer, Mutant Chronicles, Shadowrun, Vampires, Starwars), j'ai touché au jeux de plateau (Battletech, Warhammer 40K) et aux jeux de cartes (Magic, MECCG).
J'ai toujours eu une préférence pour les JdR " med'-fan' " comme on dit.
Tu le sais déjà mais je pense que s'investir sérieusement dans la créatioon d'un jeu de rôles et un travail extrêmement difficile. Et je ne connais pas un seul "rôliste" amateur ayant essayé qui ait réussit...
Je ne veux pas te démoraliser mais entre les problèmes d'équilibrage au niveau du système à proprement parler et l'univers qu'il faut mettre sur pied, je n'y crois pas trop.
Les seuls JdR qui tiennent la route sont pour la plupart des jeux inspirés d'un univers pré-existant.
J'ai toujours eu une préférence pour les JdR " med'-fan' " comme on dit.
Tu le sais déjà mais je pense que s'investir sérieusement dans la créatioon d'un jeu de rôles et un travail extrêmement difficile. Et je ne connais pas un seul "rôliste" amateur ayant essayé qui ait réussit...
Je ne veux pas te démoraliser mais entre les problèmes d'équilibrage au niveau du système à proprement parler et l'univers qu'il faut mettre sur pied, je n'y crois pas trop.
Les seuls JdR qui tiennent la route sont pour la plupart des jeux inspirés d'un univers pré-existant.
![Confused Confused](https://forum.tolkiendil.com/images/smilies/icon_confused.gif)