13.03.2006, 14:36
Etant toujours aussi allergique à tout ce qui peut provenir de la "Trilogie", je me permets de citer la phrase exacte du livre qui concerne le sujet de ce fil :
Voilà, c'est quand même plus propre comme ça.
I.
Citation :- Et vous, Porteur de l'Anneau, dit [Galadriel], se tournant vers Frodon. J'en viens en dernier a vous, qui n'êtes pas le dernier dans ma pensée. Pour vous, j'ai préparé ceci.
Elle éleva une petite fiole de cristal: celle-ci étincela comme elle la déplacait, et des rayons de lumiere blanche jaillirent de sa main.
- Dans cette fiole, dit-elle, est captée la lumière de l'étoile d'Eärendil, fixée dans des eaux de ma source. Elle brillera d'une lumiere encore plus vive quand la nuit vous environnera. Qu'elle vous soit une lumière dans les endroits ténébreux, quand toutes les autres s'éteindront. Souvenez-vous de Galadriel et de son Miroir!
Frodon prit le flacon et, comme celui-ci scintillait un moment entre eux, il la revit avec son port de reine, grande et belle, mais non plus terrible. Il s'inclina sans trouver aucune parole a prononcer.
Le Seigneur des Anneaux, chap VIII, l'Adieu à la Lorien
Voilà, c'est quand même plus propre comme ça.
I.