07.03.2006, 20:43
nimajneb a écrit :en bien, je trouve que ce texte à quelques "clins d'oeil adressés à tolkien!"
Personnellement, quand je fais une fic, j'aime emprunter les idées de Tolkien (ex: les orques) mais de là à copier son oeuvre en inventant une histoire avec les personnages de sa propre mythologie, je trouve ça banal et sans imagination!
quand tu dis : rapport avec tolkien, est-ce qu'il est nécessaire de copier entièrement sur lui, ou a-t-on le droit de s'en inspirer simplement?
je trouve qu'une fic comme la mienne, qui ressemble à un univers proche du sda (bien qu'inférieur en tous points, bien sûr), avec des orques, des guerriers, des batailles, comprenant des personnages à caractère mythologique avec des noms à caractère tolkiennien suffisent à qualifier ce topic de ressemblant à un topic parlant de l'univers de tolkien, non?
Ca s'appelle de la fantasy et pas de l'inspiration Tolkiennienne.
Il existe d'autres sites/forums ouverts au fantastique comme http://www.lefantastique.net/
J'appuie Theomerden, c'était ce que je cherchais à dire de manière moins "brutale" mais apparemment cela n'a pas été interprété comme je le voulais.
Utiliser des personnages connus et les placer dans un contexte cohérent est beaucoup plus complexe que de prendre quelques orques pour garnir un texte.
Sur ce, le sujet est clos. Vous pouvez continuer à discuter en MP.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."