16.08.2005, 00:55
Concernant les 7 clans des nains, pour ce qui est de leur lieu d'apparition, c'est à dire d'éveil de chacun des 7 pères des nains (independemment de leur lieu d'immigration et d'installation ulterieure), j'ai lu quelque part (ne me demandez pas mes sources, je ne m'en souviens pas), qu'ils étaient répartis entre les 4 principales rangées de montagnes d'endor:
-montagnes bleues / ered luin: nord ouest (eriador / beleriand)
-montagnes rouges / orocarni: nord est (palisor)
-montagnes grises: sud ouest (far harad)
-montagnes jaunes: sud est (hyarmenor, le continent sombre de l'extreme sud)
Du genre 2 clans par rangee de montagne, a l'exception d'une rangee de montagne ou n'est apparu qu'un seul clan (je crois la maison de Durin dans les montagnes bleues).
D'ailleurs je crois me souvenir que les longues barbes doivent provenir des montagnes rouges, et qu'ils ont migré depuis Palisor vers l'ouest pour arriver aux monts brumeux et aux montagnes bleues.
-montagnes bleues / ered luin: nord ouest (eriador / beleriand)
-montagnes rouges / orocarni: nord est (palisor)
-montagnes grises: sud ouest (far harad)
-montagnes jaunes: sud est (hyarmenor, le continent sombre de l'extreme sud)
Du genre 2 clans par rangee de montagne, a l'exception d'une rangee de montagne ou n'est apparu qu'un seul clan (je crois la maison de Durin dans les montagnes bleues).
D'ailleurs je crois me souvenir que les longues barbes doivent provenir des montagnes rouges, et qu'ils ont migré depuis Palisor vers l'ouest pour arriver aux monts brumeux et aux montagnes bleues.