30.12.2004, 14:44
l'anneau unique a été forgé par sauron, et contient une grande partie de son pouvoir, sa puissance et sa cruauté, de plus cet anneau cherche a revenir à son maitre, et pour ça a un pouvoir sur l'esprit des gens le portant ou l'environnant, les corrompant vers le mal et les poussant a agir de façon a revenir a sauron, ou au moins a le servir.
jusque là tout va bien.
mais ce que je me demande, c'est pourquoi l'anneau unique rend celui qui le porte invisible?
parceque ça faisait partie de l'histoire de bilbo le hobbit et que tolkien a eu besoin de l'imaginer ainsi, c'est un fait mais ça n'explique rien; je ne demande pas non plus d'explication scientifique.
mais je me demande simplement quel rapport entre la nature et les pouvoirs de l'anneau, et son pouvoir d'invisibilité?
avez vous des explications a proposer?
jusque là tout va bien.
mais ce que je me demande, c'est pourquoi l'anneau unique rend celui qui le porte invisible?
parceque ça faisait partie de l'histoire de bilbo le hobbit et que tolkien a eu besoin de l'imaginer ainsi, c'est un fait mais ça n'explique rien; je ne demande pas non plus d'explication scientifique.
mais je me demande simplement quel rapport entre la nature et les pouvoirs de l'anneau, et son pouvoir d'invisibilité?
avez vous des explications a proposer?