21.12.2004, 16:06
Denethor n'est pas un descendant d'Anarion, quand on parle des Surintendants d'Anarion, ou de la maison d'Anarion, ça ne veut pas dire que ce sont ses des personnes qui faisaient partie de sa descendance, mais qui agissaient bien pour Anarion et ses descendants. Les Rois avaient chacun un intendant, et lorsque Minardil devint Roi, tous les intendants furent choisis parmi la Maison d'Hurin, et le titre d'intendant devint un héritage qui se transmettait de père en fils. On sait que lorsque la lignée des rois disparu, ce sont les intendants qui ont gouverné le Gondor.
Donc on sait qu'au départ Hurin était un Dunadan et qu'il était un intendant du Roi, mais rien n'indique qu'il fut un descendant d'Anarion. C'est justement ce qui permettrait de dire s'il faisait partie des descendants d'Anarion. Je dirais non, mais c'est mon avis personnel et rien d'autre.
Si tu veux toute la lignée de Denethor :
Hurin > Pelendur > Vorondil > Mardil > Eradan > ... > Denethor II (Je crois pas qu'il soit nécessaire de donner tout ceux qui se trouvent entre Eradan et Denethor, ils sont tous indiqués dans le Seigneur des Anneaux).
Donc on sait qu'au départ Hurin était un Dunadan et qu'il était un intendant du Roi, mais rien n'indique qu'il fut un descendant d'Anarion. C'est justement ce qui permettrait de dire s'il faisait partie des descendants d'Anarion. Je dirais non, mais c'est mon avis personnel et rien d'autre.
Si tu veux toute la lignée de Denethor :
Hurin > Pelendur > Vorondil > Mardil > Eradan > ... > Denethor II (Je crois pas qu'il soit nécessaire de donner tout ceux qui se trouvent entre Eradan et Denethor, ils sont tous indiqués dans le Seigneur des Anneaux).