10.12.2002, 10:18
Je trouve que les arguments que tu emploies sont totalement subjectifs, voire fallacieux. Ils ne prennent en compte que ta vision personnelle de l'oeuvre de Tolkien, sans aucune considération de la portée d'un ouvrage comme Bilbo le Hobbit, que tu as l'air de dénigrer d'ailleurs...
De plus, ce n'est pas parce qu'on a 100 images montrant Éowyn se battant contre le Nazgûl ou Gandalf contre le Balrog qu'il faille toutes les employer.
Il faut être raisonnable et pragmatique aussi !
Il y a d'énormes avantages à travailler sur Bilbo :
- comme le disait Narya, le travail à réaliser est bien moindre, mais il prendra néanmoins beaucoup de temps, c'est donc l'idéal pour commencer,
- cet ouvrage présente des races "vues ailleurs" mais développées ici de façon importante, comme les Nains, les Trolls, les Gobelins, les Elfes Sylvains,
- cela permet aussi de sortir de la Jacksonmania (ou pire, l'Orlandomania) en présentant sous un autre jour un ouvrage rangé dans la catégorie "contes pour enfants"...
Feagond a écrit :je préfère le sda en tous points à Bilbo le Hobbit, mais ça n'engage que moiCf. plus haut. Cet argument n'engage que toi.
Feagond a écrit :On a beaucoup plus d'illustrations sur le sdaNégatif ! Il existe des tas d'illustrations de qualité de Bilbo.
De plus, ce n'est pas parce qu'on a 100 images montrant Éowyn se battant contre le Nazgûl ou Gandalf contre le Balrog qu'il faille toutes les employer.
Feagond a écrit :Il y a beaucoup plus de beaux poèmes et de chants dans le sda, ce qui va être assez sympa à faire.Pour les chants du SdA, c'est toi qui va composer et jouer la musique avec ta flute à bec ?
Il faut être raisonnable et pragmatique aussi !
Feagond a écrit :Dans cette version audio du sda, on pourrait aisément s'en servir comme moyen de propager la tolkinite aigüe.Je pense ne pas être le seul en interrogation sur la nature de cette phrase...
Feagond a écrit :Réhabiliter Bilbo le Hobbit pour le rendre moins enfantin est un travail titanesque, qui, pour un minimum de cohérence, doit être exercé par 1 seule personne!!!! à mon avis c'est utopique.En quoi un travail sur Bilbo ne peut être réalisé que par une unique personne ?
Feagond a écrit :Et pis bon, j'oublie quelques arguments au passage, mais le sda c'est le sda, c'est le bouquin dont je dois être à la 7° lecture je pense, alors que Bilbo je l'ai lu 3 ou 4 fois alors que je l'ai découvert bien avant!Le fait que tu aies lu plus le SdA que Bilbo n'est en aucun cas un argument.
Il y a d'énormes avantages à travailler sur Bilbo :
- comme le disait Narya, le travail à réaliser est bien moindre, mais il prendra néanmoins beaucoup de temps, c'est donc l'idéal pour commencer,
- cet ouvrage présente des races "vues ailleurs" mais développées ici de façon importante, comme les Nains, les Trolls, les Gobelins, les Elfes Sylvains,
- cela permet aussi de sortir de la Jacksonmania (ou pire, l'Orlandomania) en présentant sous un autre jour un ouvrage rangé dans la catégorie "contes pour enfants"...