02.05.2026, 14:42
(25.04.2026, 02:53)Irwin a écrit : Le retour en force de Baradon !![]()
Concernant la dimension rôlistique des textes, j'ajouterais que certains d'entre eux ont été lus et parfois même chantés en séance de jeu, notamment un moment important dans la Salle du Feu d'Imladris (où PJ et PnJ se livraient une sorte de joute verbale en se répondant par les thématiques des poèmes), ou plus récemment en Lórien avec un accompagnement à la guitare par un autre joueur de la table
Je me demandais de quand datait le plus ancien texte : il me semble que c'est un sacré paquet d'années de travail que tu as postée en quelques heures, non ?
Merci, o grand Conteur ! Sans toi, une grande partie de ces textes n'existeraient pas puisque je n'aurais pas pu incarner Grimfast. Et surtout merci pour ce beau cadeau en Lórien: pouvoir chanter en RP la chanson, accompagné par Benjamin à la guitare, c'était magique !
Pour répondre à ta question, cela fait effectivement très longtemps que l'aventure a commencé. Pour Baradon, c'était aux alentours de 2011. Des anciens membres de Tolkiendil pourraient d'ailleurs en témoigner car j'ai joué avec eux sur le MMORPG: Turambar. Et j'en garde des souvenirs impérissables. Ceci dit, les versions chants des textes (qui ont été pas mal retravaillé) datent de la fin 2025. Pour Isidore, ses aventures ont débuté en 2016 et un peu plus tardivement pour Daruin (2018 je dirais). Quant à Grimfast, je pense que je n'ai pas besoin de te répondre!