13.06.2004, 18:20
Merci j'avais vraiment un doute...
Ce passage est comme dans le film (même si celui-ci ne doit pas pris comme point de référence... ) et c'est aussi comme cela que je me représentais la décision de Denethor II sur le départ de Faramir...
C'est à dire que Denethor II choisit Boromir II pour voyager vers Imladris mais en lui [Denethor II] persistait un doute... lequel et aussi il refusa catégoriquement la proposition de partir de Faramir...
Pauvre petit Faramir :cry: et pourtant il aime encore son cher frère Boromir II preuve d'une grande sagesse...
Citation :Enfin, à Minas Tirith, dialogue orageux entre Denethor et Faramir :
Citation:
Pendant un instant, la réserve de Faramir céda.
-Je vous prierai de vous rappeler, mon père, pourquoi ce fut moi qui allai en Ithilien, et non lui. En une occasion, au moins, votre décision a prévalu, il n'y a pas longtemps. Ce fut le Seigneur de la Cité qui lui donna cette mission.
-Ne ranime pas l'amertume de la coupe que je me suis préparée moi-même, dit Denethor.
Le dernier passage semble en contradiction avec les premiers... Denethor décide de donner la mission à Boromir, mais à contre-coeur, alors que Faramir qu'il aurait choisi s'est proposé ? Quid ?
Ce passage est comme dans le film (même si celui-ci ne doit pas pris comme point de référence... ) et c'est aussi comme cela que je me représentais la décision de Denethor II sur le départ de Faramir...
C'est à dire que Denethor II choisit Boromir II pour voyager vers Imladris mais en lui [Denethor II] persistait un doute... lequel et aussi il refusa catégoriquement la proposition de partir de Faramir...
Pauvre petit Faramir :cry: et pourtant il aime encore son cher frère Boromir II preuve d'une grande sagesse...