12.06.2004, 20:32
Tolkien a écrit :-Mais en tout cas, dit Glorfindel, lui envoyer l'Anneau ne ferait qu'ajourner le jour néfaste. Bombadil est loin. Nous ne pourrions pas le lui apporter sans être devinés, sans être remarqués par quelque espion. Et même si c'était possible, tôt ou tard le Seigneur des Anneaux apprendrait le lieu de sa cachette et y porterait tout son pouvoir.
Ryuken a écrit :Je pense donc que le seigneur des anneaux est tout simplement l'anneau unique! De plus, Sauron est le seigneur de l'anneau mais pas des anneaux, puisqu'il n'a jamais touché les trois.
Là, ton idée ne fonctionne pas...tout le monde sait que par "...y porterait tout son pouvoir", Tolkien veut dire ses armées et sa puissance (de Sauron). De plus, la même phrase ne peut être associée à l'Unique : il ne peut porter son pouvoir où il se trouve déjà puisqu'il n'y a pas de tôt ou tard pour savoir où il se trouve puisqu'il est lui-même (quelqu'un me suit?)
Faut pas se casser la tête pour savoir que le Seigneur des Anneaux c'est Sauron. Vous allez chercher trop loin les possibilités, c'est tellement évident.
GLB.