09.06.2004, 14:02
Gandalf le Blanc a écrit :Oui, c'est bien vrai que Galadriel, grâce à Nenya, peut lire les pensées de Sauron, mais elle ajoute qu'elle ne le peut que lorsque ça se rapporte plus ou moins à son peuple.
Tolkien a écrit :Je vous le dit, Frodon : tandis même que je vous parle, j'aperçois le Seigneur Ténébreux, et je connais sa pensée ou tout ce qui est dans sa pensée concerne les Elfes. Livre II, Chapitre 7:Le Miroir de Galadriel
Mais je ne pense pas que Galadriel pour lire toutes les pensées de l'Ennemi: la quête de Frodon serait alors un jeu d'enfant.
*****
J'ai commencé à relire le SdA et j'ai décidé d'en faire une étude plus ou moins aprofondie sur tous les personnages, lieux et autres choses dont l'auteur parle uniquement dans le SdA et non dans ses autres ouvrages. J'ai commencé seulement alors que la Compagnie était dans la Moria, je vais donc me retaper entièrement la Communauté de l'Anneau. Heureux que j'ai commencé à le faire, j'étais justement rendu au Chapitre 7 du deuxième livre.
Gandalf le Blanc
Oui tu as raison pour l'anneau ça serait trop facile !
En fin de compte je suis d'accord avec Lomelinde, Galadriel l'aura tout simplement appris à Valinor, pas la peine de se casser la tête...
Sinon moi j'avais commencé à noter sur un petit carnet les choses importante du Silm mais c'est pas évident vu que tout est important !!!