16.04.2004, 04:19
Vrai, toutes les hypothèses sont bonnes...mais en y pensant logiquement, je crois toujours qu'on parle de Sauron, lui qui a forgé l'Anneau Unique et qui par la même occasion pouvait contrôler les Anneaux de Pourvoir, sauf ceux des Elfes...logiquement (il ne faut pas trop se casser la tête non plus), eh bien c'est de Sauron dont il est question, bien qu'il n'est pas question de lui dans :
Il ne faut pas oublier que le but principal de l'histoire est de détruire l'Unique et que Sauron est l'Ennemi. À chaque page ou presque du livre on voit le mot Sauron.
Je trouve en effet que c'est farfelu...et je me rend contre que ce débat est très prolongé, malgré sa simplicité. Les chose les plus compliquées sont parfois les plus simples...et plus susceptibles.
Citation :LA CHUTE
DU
SEIGNEUR DES ANNEAUX
ET LE
RETOUR DU ROI
Il ne faut pas oublier que le but principal de l'histoire est de détruire l'Unique et que Sauron est l'Ennemi. À chaque page ou presque du livre on voit le mot Sauron.
Citation :Cette chute concerne l'Anneau, Sauron (esprit de-) et... Gollum ! Lui aussi puisqu'il a "chuté" avec l'Anneau dans la montagne du Destin, et si le SdA, c'était Gollum ? C'est le seul être vivant qui a gardé le plus longtemps à l'époque de la guerre de l'Anneau ? Hypothèse peut-être farfelue pour beaucoup mais rien n'empêche d'émettre l'hypothèse selon laquelle le but c'est d'amener Gollum à sa propre perte, à sa propre chute ?! Bien que le porteur n'en sache pas les moyens d'y parvenir.
Je trouve en effet que c'est farfelu...et je me rend contre que ce débat est très prolongé, malgré sa simplicité. Les chose les plus compliquées sont parfois les plus simples...et plus susceptibles.