Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diverses parutions tolkieniennes
Merci pour les références.
J'avais lu il y a quelques années le petit livre d'I Fernandez, les autres viendront sûrement.
Alors que j'aurais pu m'intéresser à la perception de Tolkien à l'échelle nationale, je me suis volontairement recentré sur le très local; il faut dire que j'ai beaucoup (trop) déménagé ces vingt dernières années.
Mais mon très local se trouve être une paroisse de province, très marquée bourgeoisie conservatrice, où Tolkien la fantaisie, ou le JDR sont invisibles.
Mais...
Invisible ne veut pas dire inexistant !
Pas plus tard que dimanche dernier, à la sortie de la messe, je discute avec une bonne amie, en apparence tout ce qu'il y a de plus classique, conservatrice, même si elle est habitée d'une vraie foi mystique :
"Cet après midi, je vais faire ma partie de Donjon &Dragon..."
(Ce n'est pas directement du Tolkien, mais dans ce contexte l'effet sur moi est le même)
Les bras m'en sont tombés !
Et de continuer : "oui, leur fille est dans ton groupe de KT, ils viennent comme toi de la Communauté des Béatitudes et ils font de la permaculture"
Là, je me suis retrouvé le c*l par terre.
Je ne suis plus seul !
Maintenant il reste à creuser, comment concrètement, Tolkien agit chez les cathos.
À suivre
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre

Messages dans ce sujet
Diverses parutions tolkieniennes - par Druss - 04.04.2018, 20:58
RE: Diverses parutions tolkieniennes - par Leaf - 05.04.2021, 20:31
RE: Diverses parutions tolkieniennes - par Leaf - 04.01.2022, 20:59
RE: Diverses parutions tolkieniennes - par Leaf - 28.08.2022, 10:17

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parutions UK] The Hobbit Sauron 26 36 676 21.09.2013, 19:40
Dernier message: Peredhel
  Prochaines parutions Spooky 14 22 094 22.05.2011, 21:29
Dernier message: Elendil
  Prochaines parutions en français Alf 8 14 978 27.12.2004, 22:30
Dernier message: eru iluvatar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)