Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parutions UK] The Hobbit
#1
Bonjour,

Je ne sais pas si vous "tolérez" que l'on parle également des nouvelles parutions Anglaise, mais au cas où je poste ces news:

Nouvelle version reliée avec des dessins de tolkien apparemment dedans (j'aime le nouveau design de la couverture):
[Image: collector-edition.jpg]

http://www.tolkienlibrary.com/press/1050...-cover.php

Edition "souple" en 2 volumes:

[Image: hobbit-two-parts.jpg]

Ca intéressera peut être Druss Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#2
Tiens, en deux partie ? On peut m'expliquer pourquoi, j'ai jamais vu The Hobbit en deux partie en Belgique.
Répondre
#3
Sauron, il est même très bien vu de parler d'en parler. J'aime vraiment beaucoup la nouvelle couverture moi aussi. Branost, la division est due au film qui était encore en deux parties il y a quelques mois. Du coup, la maison d'édition anglaise a fait en sorte de diviser l'ouvrage pour suivre ce fait. On n'est plus à une hérésie de plus Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Effet marketing... Le Hobbit n'a jamais été vendu en deux parties.

Un zozo de chez Harper Collins a eu cette brillante idée (hé, pour faire un coffret, il faut au moins deux bouquins : on a qu'à couper Bilbo en deux - mais ça n'a rien à voir avec la "Bilogie", hein...)

Seulement voilà, mauvaise pioche : ils se sont déjà ringardisés dès lors que Jackson a annoncé la transformation de la Bilogie en Trilogie Mr. Green

I.
Répondre
#5
A noter que les deux volumes ne seront pas vendus séparément, mais bien toujours sous la forme d'un coffret pour éviter de fragmenter (encore plus) le texte.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Ils ont plus qu'à faire un coffret 3 volumes avec en 3ème les appendices du SdA Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Je suis curieuse de savoir à quel endroit ils ont bien pu couper le Bilbo... Quand même, il est pô bien épais, ce livre !
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#8
Ah oui j'avais pas pensé que c'étais pour suivre les films.
Répondre
#9
Dommage que l'idée soit ridicule car je trouve le coffret très beau.
Répondre
#10
Le coffret est en effet elegant (mieux que la couverture a mon avis, mais elle est pas mal aussi) sinon on aurait pu ptet attendre qques années et faire un coffret bouquin/DVD (au pire) au lieu de fragmenter le livre ainsi :/
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#11
Je suis tout à fait d'accord avec toi Arwen ! Et aussi avec toi Gaffophone.

Ils pourraient peut-être refaire la même mais en couplant :
-le livre
-le DVD
-et une zolie figurine de Bilbo face à Gollum pour les collecsssionneurs Mr. Green
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#12
Pour la première couv, j'aime bien l'impression qu'on a d'entrer dans Mirkwood.
Par contre j'aurais échangé les papillons pour des araignées Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#13
Apparemment, le premier volume relié "collector" sortirait le 8 novembre 2012.


Le second (coffret) serait deja en rupture.


Une autre édition anglais "The Hobbit Facsimile First Edition: Boxed Set" devrait sortir pour le 13 septembre 2012 mais relativement cher.
Je n'ai pas encore de visuel, mais si c'est une facsimile, c'est en gros le visuel de 1937 Smile
[Image: Hobbit1937.jpg]
a.k.a Mairon
Répondre
#14
Apparemment la version "The Hobbit Facsimile First Edition: Boxed Set" qui devait sortir pour le 13 septembre 2012 a été repoussé à l'année prochaine... sniff
Et amazon.fr qui reste sur la date du 13 septembre 2012 annonce "rupture de stock"....mouarf
a.k.a Mairon
Répondre
#15
Je m'y attendais un peu. Ce qui est bizarre c'est que seule Amazon.co.uk annonce la date de l'an prochain. Même Amazon.com est calée sur cette année. En plus, aucune couverture n'a été mise en ligne, Tolkien Library aurait mentionné une telle sortie... Bref, à l'année prochaine Sad
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#16
Dommage j'attendais ce coffret anniv' avec impatience.
Il va falloir redoubler de patience Smile

(edit: Rhoooo je viens de m'apercevoir que j'ai gagné mon premier gallon Tolkiendil -> Anneau)
a.k.a Mairon
Répondre
#17
Amazon.co.uk annonce maintenant une sortie pour 2014 Crying or Very sad
http://www.amazon.co.uk/Hobbit-Facsimile...753&sr=1-1
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
ca sera un coffret 77 ans Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#19
Pour 2013, il y a un Hobbit illustré par une certaine Jemima Catlin qui est prévu. Il semblerait que cette artiste ait déjà illustré Roverandom :
http://www.jemimacatlin.com/photos/files...-full.html (Roverandom sur la mouette)
http://www.amazon.co.uk/The-Hobbit-J-R-T...0007497911
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
Quelques informations supplémentaires publiées sur tolkien.co.uk :
http://www.tolkien.co.uk/features/Pages/...ition.aspx
http://www.tolkien.co.uk/features/Docume...Hobbit.pdf

Citation :David Brawn, Éditeur chez HarperCollins, dit: " Je voulais publier une édition du Hobbit qui s'éloignait de la fantasy cinématographique des films et réintroduisait ce sens de l'aventure et de la magie que les propres enfants de Tolkien devaient avoir ressenti quand il leur a lu l'histoire pour la première fois. Depuis des années, le caractère distinct du Hobbit comme un classique de la littérature pour enfants a été amoindrie par la puissance du SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais l'approche de Jemima restaure un peu de l'innocence du conte que, j'espère, les enfants et les familles apprécieront vraiment. J'aime la manière dont Jemima a pris tous ses repères dans le texte - des choses simples comme les différentes couleurs des barbes des Nains qui ne sont pas si facile à noter lors de la lecture du livre. And Bilbo, though clearly middle-aged as he should be, has a twinkle about him that young readers will adore.’

Citation :Jemima Catlin, illustratrice, dit: “J'ai toujours aimé les travaux de J.R.R Tolkien et le HOBBIT
est de loin, l'un de mes livres favoris. Les descriptions détaillées de Tolkien sur la lumière et l'atmosphère m'ont vriament inspiré et encouragé à experimenter de nouvelles techniques. Il imprègne ses personnages avec tant de vie et de personnalité que les dessiner fut un plaisir absolu."

L'ouvrage sortira en hardback à 20 livres sterling et en édition deluxe en coffret à 50, le 12 septembre prochain.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#21
Apparemment, Bourgois va sortir la nouvelle traduction avec les illus de Catlin cet automne. C'est, je suppose, Vincent qui a posté ça sur la page facebook du Hobbit nouvelle traduction \o/

Et Amazon le liste déjà :
http://www.amazon.fr/Hobbit-Illustre-par...ima+catlin
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#22
Pas particulièrement intéressé par cette édition, je dois dire. Il y a déjà assez de choix pour le Hobbit, m'est avis.

J'attends avec plus d'intérêt la Chute d'Arthur en français, ainsi que d'éventuelles informations sur de nouvelles traductions...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#23
En France, dans les éditions illustrées, je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement le choix (même d'ailleurs en VO). A part celle d'Alan Lee et l'annoté qui n'est pas spécifiquement une édition illustrée, je trouve au contraire que c'est une réelle bonne idée de publication.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#24
Je vais devoir faire un fuseau spécial. Je viens de voir que Vincent annonce en plus une VF deluxe avec les illustrations de Tolkien Smile
http://www.pourtolkien.fr/spip.php?article161
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#25
Ça c'est déjà plus intéressant, je trouve, puisqu'en dehors de l'Annoté (qui ne comporte pas toutes les illustrations, ce me semble) et de la grande édition de Hachette, épuisée depuis des lustres, on trouve difficilement les illustrations de Tolkien en français.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#26
Yes !!! je viens de recevoir ma version hardback de Jemima Catlin signée !!!!!
J'attend la deluxe avec impatience !!!!

Tres bel ouvrage, belle qualité et vraie reliure (pour le prix), bien mieux que la version "collector" avec la couverture papillons et arbres(imitation reliure, cahiers collés).
J'aime les dessins qui s'integrent dans le texte, ca donne vie au livre Smile
Superbe cartes en couleurs

Un must have selon moi (clin d'oeil à Druss)
a.k.a Mairon
Répondre
#27
Ma copine m'a offert la version collector de l'éditeur Houghton Mifflin Harcourt pour mon anniversaire et elle est juste magnifique (la version collector je veux dire, ma copine aussi mais ça vous concerne moins Wink un aperçu là : http://www.hmhco.com/shop/books/the-hobb...0395177112 ) et avec les illustrations de Tolkien ! Si j'en prends bien soin je crois que jamais je n'auras besoin d'une autre version. Je regrette juste que les pages soit si blanches avec des lignes vertes qui font un peu manuel scolaire mais c'est du chipotage (largement rattrapé au reste par le "The Hobbit by JRR Tolkien" écrit en rune sur la tranche).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diverses parutions tolkieniennes Druss 134 68 312 25.03.2024, 17:55
Dernier message: Druss
  [Parution] Bilbon Lo Hobbit - Le Hobbit en occitan Druss 1 6 551 29.07.2018, 13:02
Dernier message: Druss
  Prochaines parutions Spooky 14 20 347 22.05.2011, 21:29
Dernier message: Elendil
  Prochaines parutions en français Alf 8 13 761 27.12.2004, 22:30
Dernier message: eru iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)