23.09.2019, 17:44
Bonjour à tous,
J'ai une idée d'essai qui serait plutôt une synthèse et je voudrais avoir vos avis.
La synthèse présenterait l'évolution du Seigneur des Anneaux chapitre par chapitre (dans un tableau) de façon chronologique dans un premier temps. Il contiendrait entre autres :
- le titre du chapitre (ou la mention "sans titre", ou bien une note de Tolkien)
- le numéro de chapitre donné par Tolkien au moment de l'écriture
- la date d'écriture
- le format (manuscrit/tapuscrit, nb de page, ...)
- un résumé du contenu + lien avec les versions précédentes
- la correspondance avec le chapitre publié
- source [Home ? p.]
Pour les titres et noms, je présenterai en anglais avec une traduction en Français.
On pourra également utiliser ce travail pour compléter la chronologie des écrits de Tolkien si cela vous dit
J'ai une idée d'essai qui serait plutôt une synthèse et je voudrais avoir vos avis.
La synthèse présenterait l'évolution du Seigneur des Anneaux chapitre par chapitre (dans un tableau) de façon chronologique dans un premier temps. Il contiendrait entre autres :
- le titre du chapitre (ou la mention "sans titre", ou bien une note de Tolkien)
- le numéro de chapitre donné par Tolkien au moment de l'écriture
- la date d'écriture
- le format (manuscrit/tapuscrit, nb de page, ...)
- un résumé du contenu + lien avec les versions précédentes
- la correspondance avec le chapitre publié
- source [Home ? p.]
Pour les titres et noms, je présenterai en anglais avec une traduction en Français.
On pourra également utiliser ce travail pour compléter la chronologie des écrits de Tolkien si cela vous dit