Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on se mettait à écrire...
#1
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je voulais savoir une chose. j'ai parcouru un peu ce forum et je vois qu'il y a beaucoup de travaux personnels, d'essai en tout genre, d'histoire etc...
au milieu de tout ça je ne sais pas trop où me placer. J'aimerais me rendre utile mais je ne sais pas par où commencer. y'a t-il des travaux en cours où il y aurait besoin d'aide?

autre petite question : certains d'entre vous se sont-ils lancés dans l'écriture ou dans la conception d'histoires d'héroic fantasy?

Au plaisir de vous lire
Répondre
#2
Bonsoir ereiniongilgalad,

Tout dépend de tes centres d'intérêt et du temps que tu souhaites y consacrer : il y a toujours des choses utiles à faire dans pas mal de domaines : rédaction d'articles pour l'Encyclopédie, rédaction d'essais sur un sujet déterminé, traduction d'articles en anglais... sans compter tout ce qui a trait aux poèmes, fan-fictions, etc.

Il y a le choix. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Bonjour !

Ereiniongilgalad, as-tu déjà pensé à écrire des scénarios pour jeu de rôle, notamment Quenta (il est gratuit, je ne fais pas de pub) ? Tu peux ainsi créer une petite histoire au sein de la grande Histoire. Et des maitres du jeu pourraient les utiliser ou les réadapter. On pourrait même créer une sorte d'échanges de scénarios ?

A bientôt
Répondre
#4
Bonsoir à toutes et tous.

Dans la double question d'EreinionGilgalad, je crois - peut-être à tort - percevoir une envie qui me remue depuis assez longtemps : retrouver l'émerveillement ressenti en lisant Tolkien, et le prolonger si possible en le partageant.
Mais de quoi as-tu envie précisément ? La puissance créatrice de l'approche linguistique ? L'immersion dans un monde antique et mythique ? Le souffle héroïque ?
Je suis sûre que tu vas trouver ici des pairs avec lesquels partager. Pour ma part, je serais enchantée de discuter boutique avec toi, si tu te lances dans la création d'histoires !
Répondre
#5
Je serais ravi moi aussi de discuter avec toi d'écriture et de création d'histoires si tu décides de te lancer.
Je pense que beaucoup de gens qui aiment Tolkien éprouvent en eux cette tentation d'écrire. Sans doute, effectivement comme le dit Chiara parce qu'ils veulent faire perdurer l'émerveillement. Smile
Répondre
#6
Les poèmes écrits par les Tolkiendili sont souvent intégrés au calendrier publié chaque année, mais je n'ai pas souvenir qu'on ait partagé également les nouvelles ou autres récits. Pourquoi pas dans un Arc et le Heaume, ou sur le site, ou créer un récit collaboratif qui serait partagé sur Facebook, les idées ne manquent pas pour mettre les récits en valeur Smile
Répondre
#7
Une nouvelle a été publiée dans l'Arc et le Heaume n°3 à mon souvenir.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Pour ma part, je sais que la richesse du monde de Tolkien me donne envie d'écrire sur des périodes dont on sait (trop) peu de choses, ou que je voudrais vraiment raconter! Ou alors de partir sur des scénarios bien différents! Par exemple, en ce moment, j'écris une fan-fic qui a pour objet la question suivante: "Et si les Istari n'étaient que le plan B ?" J'ai essayé de me mettre dans la peau d'un elfe qui se réveille sans aucun souvenir dans la forêt de Druadan pendant le second Age, juste avant que Sauron ne révèle l'Unique. Je cale un poil en ce moment au niveau scénario, mais j'ai dans l'idée qu'il aura un bon rôle à jouer...
J'ai aussi depuis longtemps mûri l'idée d'une histoire se déroulant sur Nùménor, lorsque Sauron gagne en puissance et se met à corrompre tout le monde: intrigues de palais, ésotérisme, j'ai plein d'idées!
Et je serais on ne peut plus raviiiiii d'en discuter! Very Happy
Répondre
#9
(20.08.2017, 17:06)Elloth a écrit : Pour ma part, je sais que la richesse du monde de Tolkien me donne envie d'écrire sur des périodes dont on sait (trop) peu de choses, ou que je voudrais vraiment raconter! Ou alors de partir sur des scénarios bien différents! Par exemple, en ce moment, j'écris une fan-fic qui a pour objet la question suivante: "Et si les Istari n'étaient que le plan B ?" J'ai essayé de me mettre dans la peau d'un elfe qui se réveille sans aucun souvenir dans la forêt de Druadan pendant le second Age, juste avant que Sauron ne révèle l'Unique. Je cale un poil en ce moment au niveau scénario, mais j'ai dans l'idée qu'il aura un bon rôle à jouer...
J'ai aussi depuis longtemps mûri l'idée d'une histoire se déroulant sur Nùménor, lorsque Sauron gagne en puissance et se met à corrompre tout le monde: intrigues de palais, ésotérisme, j'ai plein d'idées!
Et je serais on ne peut plus raviiiiii d'en discuter! Very Happy

Génial Elloth, par curiosité, quel aurait le plan A avant les Istari du coup ?

Nous serions ravis de lire tout ou partie de tes textes ici, voire de les mettre en valeur comme mentionné plus haut Smile

Tu peux aussi te présenter dans le forum approprié (cliquer sur le bouton "sujet" à droite pour créer une discussion) ici http://forum.tolkiendil.com/forum-54.html pour ceux qui n'ont pas lu ta présentation par mail Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Idées d'Essais à écrire Belgarion 84 100 973 04.02.2024, 23:57
Dernier message: Elendil
  Essais - Peut-on écrire une histoire interne de la Terre du Milieu ? Forfirith 5 2 844 25.01.2023, 20:53
Dernier message: Erendis
  Article "Ecrire comme Tolkien" Greenheart 25 33 132 21.01.2007, 20:19
Dernier message: Hisweloke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)