18.12.2003, 11:51
Je ne sais pas trop... Je suis effectivement d'accord sur le fait que les arbres de la Vieille Foret et ceux de Fangorn sont similaires en comportement (quoique ceux de la Vieille Foret soient plus hostiles...) mais de la a dire qu'il s'agit d'Huorns... il y a un grand pas.
En effet, les Huorns peuvent se deplacer tres vite et s'entourer de tenebres : si il y en avait eu dans la Vieille Foret, nos 4 amis n'en seraient jamais ressortis...
Je maintiens aussi que tous les Huorns ne sont pas censement mauvais, mais "bizarres et sauvages. Dangereux."(dixit Merry)
[Attention, dangereux ne veut pas dire agressif. C'est a comprendre comme quand Gandalf dit :
Matt
En effet, les Huorns peuvent se deplacer tres vite et s'entourer de tenebres : si il y en avait eu dans la Vieille Foret, nos 4 amis n'en seraient jamais ressortis...
Je maintiens aussi que tous les Huorns ne sont pas censement mauvais, mais "bizarres et sauvages. Dangereux."(dixit Merry)
[Attention, dangereux ne veut pas dire agressif. C'est a comprendre comme quand Gandalf dit :
Citation :"Dangereux! s'écria Gandalf Et moi aussi je le suis, très dangereux même : plus dangereux que tout ce que vous rencontrerez jamais, à moins que vous ne soyez amené vivant devant le Seigneur Ténébreux. Et Aragorn est dangereux, et Legolas est dangereux. Vous êtes entouré de dangers, Gimli fils de Gloin; car vous êtes dangereux vous-même, à votre propre manière. La forêt de Fangorn est assurément périlleuse, particulièrement pour ceux qui portent trop promptement la main à leur hache; et Fangorn lui-même est périlleux aussi; mais il n'en est pas moins sage et bienveillant."p 132, Chap 5, TTT ]
Matt