31.07.2016, 16:46
(31.07.2016, 14:58)Saruman a écrit : Bonjour à tous !
M’intéressant davantage aux dragons ces derniers temps j'ai quelques questions les concernant ! Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé des questions semblables mais bon
Je te conseille d'utiliser le système de recherche, tu aurais trouvé au moins deux ou trois fuseaux qui auraient répondu à une partie de tes questions:
http://forum.tolkiendil.com/thread-5860.html
http://forum.tolkiendil.com/thread-2909.html
http://forum.tolkiendil.com/thread-5257.html
etc.
Donc pour te répondre :
Citation :Premièrement, trouve t-on des écailles sur tout le corps du dragon ? Il me semble que non, je crois qu'il n'y en a pas sur le poitrail et du coup ils se mettent des gemmes de leur trésor afin de se protéger ?À priori, vu qu'à ma connaissance il n'y a pas de certitude, ils possèdent effectivement des écailles partout hormis sur la partie du poitrail qui est leur seul point faible. Les gemmes s'intercalent dans les interstices des écailles, si je ne m'abuse.
Citation :Ensuite j'aimerai savoir ou en tout cas avoir votre avis sur cette question : Mis à part le poitrail, les seuls points vulnérables sont-ils les yeux ? En effet, cela pourrait les rendre aveugles et peut être même qu'une flèche pourrait atteindre le cerveau du dragon ? Bon je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais bon...En l'absence d'autre exemple inventé par Tolkien, on est dans la supposition. Même si physiquement c'est plausible, les yeux du dragon sont très dangereux, il vaut mieux éviter de croiser son regard de peur de perdre son libre arbitre. C'est donc potentiellement un mauvais choix de cible.
Citation :De plus dans ma vision des dragons je les vois ovipares : pour moi ils pondent de gros œufs à la surface écailleuse ! Je ne me souviens pas l'avoir lu dans les livres de Tolkien mais je pense que c'est tout à faire possible !Là encore difficile de répondre à 100%, mais il n'y a pas de raison de penser que ces dragons soient différents des autres reptiles, c'est à dire des deux sexes et ovipares. Un indice allant dans le sens de la présence de deux sexes, c'est l'existence d'une indication existant dans la Quenta Silmarillion 2 (dans La Formation de la Terre du Milieu), que Christopher n'a malheureusement pas reprise dans le Silmarillion de 1977 :
J'ai également une petite idée concernant le sexe des dragons ! Je me suis demandé si les dragons sont ils mâles ou femelles à vie, ou successivement l'un et l'autre ? Peut être sont ils hermaphrodites ? Qu'en pensez vous ?
Citation :Et Eärendel terrassa Ancalagon le noir et le plus puissant de toute la horde des dragons, et le fit déchoir du haut du ciel, et sa chute jeta bas les tours du Thangorodrim. Alors le soleil se leva, et les fils des Valar l’emportèrent, et tous les dragons furent détruits sauf deux seuls, et ils s’enfuirent dans l’Est.
[...]
ces Dragons se multipliant à nouveau dans les endroits sombres effrayèrent le monde, ce qu’ils font encore dans moult régions ; mais tous périront avant la fin par la valeur des Hommes mortels.
Il est fort probable que ces deux dragons soient mâle et femelle, les "Adam et Eve" de la nouvelle génération de dragons après la fin du Premier Âge.
Citation :Petite question : les dragons crachent ils du feu par les naseaux en plus de la gueule ? Encore une fois je pense que oui sans en être totalement sûrDe mémoire, le Grand Dragon Blanc de Roverandom crache du feu par ses naseaux. Je ne sais plus si c'est aussi le cas des dragons de Terre du Milieu, mais j'ai tendance à penser que oui (à confirmer).
Citation :Et dernière question cette fois concernant le mode de vie des dragons ! Sait on si les dragons vivent plutôt au sommet de hautes montagnes, dans des cavernes ? Pour moi je pense qu'ils vivent dans des lieux à la fois élevés (d'où ils peuvent dominer les alentours) et couverts pour y établir leur tanière !Comme disait Tikidiki, ça semble assez différent selon s'ils volent ou non. Ceci étant dit, comme on peut le voir chez Smaug, d'après son nom et le texte, il se terre dans les tréfonds du Mont Solitaire et n'en sort que contraint et forcé. Glaurung s'enterre au fin fond de Nargothrond, qui est au niveau du sol. Les dragons privilégient donc les endroits sombres, ils semblent être d'abord cavernicoles (réminiscence des salles profondes du Thangorodrim où Glaurung a été élevé ?). S'ils sont ailés, ils chercheraient des cavernes hautes perchées dans les montagnes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?