29.11.2003, 14:09
Celebrimbor a écrit :Mais en ce qui concerne le SdA je dois dire que si j'avais été à la place de Frodon, je me serais peut-être laissé enivrer par le côté maléfique de l'anneau. Imaginez un peu comme dans le film "Bruce tout puissant" qu'un jour vous ayez la possibilité d'avoir des pouvoirs, quasiment sans limites Comment auriez vous réagis? Auriez vous considérés ne pas être "Le seigneur des Anneaux"; je pense que si Frodon réussit malgré tout à ne pas sombrer dans le mal, c'est qu'en fait il a plus peur d'aller dans ce sens là que résister.
Je pense que l'on peut toujours di ici que l'on aurait réussi à résister à l'Anneau, mais à la place de Frodon, je pense que la plus part d'entre nous auraient été tentés, moi la première.Un pouvoir aussi immense ne laisserait personne indifférent. On en aurait toujours besoin pour soi et pour les autres, surtout si c'est dans un interet
Frodon possède vraiment une grande force moral, beaucoup plus que physique, même si il "craque" dans la montagne du Destin et revendique l'anneau pour lui seul.
E*