Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Hobbit illustré par Jemima Catlin
Mes réserves ne s'adressaient pas du tout sur le choix de C.Tolkien. Il est effectivement le mieux placé pour juger de la qualité d'un artiste concernant l'œuvre de son père. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup !
J'aurais du dire que, malgré son énorme talent que je reconnais et la qualité de son travail, Jemima Catlin ne fait pas partie de mes illustrateurs (trices) préférés. C'est pourquoi, à première vue, je n'ai pas acheté cette version. Mais je me connais, je finirai bien par l'acheter quand même.

Ai-je bien compris l'interview de Tolkiendil sur elle quand elle raconte que C.Tolkien lui a demandé des essais pour une édition pour enfants ? Alors, le Hobbit illustré par elle et qui est vendu en magasin comme une nouveauté au Québec, serait-ce une version pour enfants ?

J'ai acheté dernièrement, en nouveauté chez nous, l'album de Bilbo le Hobbit illustré par Pauline Baynes chez Gallimard Jeunesse, une illustratrice que j'aime beaucoup. Et encore plus parce que Tolkien l'appréciait. Son style possède la touche "fantasy" que j'apprécie chez un illustrateur.

Cordialement,
Ing
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Irrégularités Silmarillion CB illustré par T.Nasmith Belegwain 13 22 760 15.09.2020, 08:50
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Bilbon Lo Hobbit - Le Hobbit en occitan Druss 1 7 475 29.07.2018, 13:02
Dernier message: Druss
  L'Album de Bilbo le Hobbit, illustré par Pauline Baynes Ingieris 2 5 709 28.12.2013, 02:54
Dernier message: Ingieris
  [Interview] Jemima Catlin, illustratrice du Hobbit. Druss 1 6 300 15.10.2013, 03:55
Dernier message: Ingieris
  Guide illustré des armes et batailles de la Terre du Milieu Theomerden 15 24 891 21.05.2005, 23:26
Dernier message: Theomerden

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)