19.12.2013, 12:06
(18.12.2013, 21:04)Arwen a écrit : Un seul souhait est de voir tauriel mourir dans le prochain voletTu viens de me faire penser à une hypothèse horrible : au vu de sa pseudo-romance avec Kili, et si ce dernier mourait pour la protéger pendant la bataille ? Au point où on en est, un écart au livre de plus ou de moins... PJ pourrait facilement avoir l'audace de faire ça, d'une part pour laisser Thorin vivre (les fans du Thorin version film seraient déçus sinon, les pauvres), d'autre part pour quelque chose qui m'avait traversé l'esprit lors du premier film :
Le film a décidé que Ori serait le plus jeune de la Compagnie ; mais ce détail fait perdre presque tout le sens du sacrifice de Kili et Fili (les 2 plus jeunes de la Compagnie - de 50 ans je crois ? - se sacrifiant pour leur oncle). Alors pour PJ, quitte à faire mourir Kili, autant que ça serve à son histoire d'amour ridicule (et impossible).
Rien que d'y penser, ça fait peur...
Concernant le film, j'ai bien aimé la façon dont Smaug a été modélisé : c'est clairement une bête magnifique. J'aurais préféré voir son ventre recouvert de gemmes et d'or et surtout, pourquoi l'ont-ils transformé en vouivre ? En dehors du fait que je trouve les dragons à 4 pattes infiniment plus beaux, les vouivres n'ont rien à voir dans la mythologie non ?
Pour le reste, c'est un bon film de Fantasy random (même si rempli de clichés et de situations ridicules - la scène de l'athelas, Legolas le ninja bondissant sur les tonneaux, Legolas "oh c'est pas cool je saigne du nez, bouh le méchant, je vais le tuer"). Mais côté adaptation je préfère ne pas en parler tellement ça n'a rien à voir avec l'oeuvre originale. Finalement PJ avait raison en écrivant "Teh Hobibt" sur ses affiches IMAX du 1er volet !
Quand j'ai vu Bilbo tenir une coupe en or devant Smaug (au début de leur dialogue), je me suis dit "tiens, le livre fait un petit caméo !"
"Faithless is he that says farewell when the road darkens"