15.12.2013, 16:58
PS 1 : J'oubliais : la plupart des acteurs sont bons, quand bien même ils sont mal utilisés par PJ. Mention spéciale à Freeman (Bilbo), vraiment excellent. Armitage (Thorin) est un peu décevant par moments comparé à sa prestation remarquable lors du premier volet, mais j'incriminerais plutôt le scénario pour les quelques faiblesses que j'ai vues. Luke Evans (Bard) n'est pas mal non plus, quand bien même son personnage n'a rien à voir avec celui de Tolkien. Au final, les deux qui soient franchement mauvais à mon goût sont Aidan Turner (Kili) et Ryan Gage (acolyte du Maître de Lacville).
PS 2 : J'oubliais aussi que la physique est tout aussi erronée dans ce volet-ci que dans le précédent, mais ça, je m'y attendais. Des tonneaux ouverts reviennent par miracle en position verticale, quand bien même ils se remplissent temporairement d'eau et ne sont pas supposés être lestés. Des chutes colossales contre des rochers (ou assimilés) ne font mal à personne. La proximité de l'or en fusion ou du souffle d'un dragon ne carbonise pas un poil de moustache. Il faut dire que si les personnages n'étaient pas tous invulnérables (dragon compris), ils seraient pour la plupart morts avant la fin du film. Mais comme le scénario l'interdit, puisque PJ a besoin de l'équipe au complet l'an prochain, tous survivent inexplicablement, sans la moindre égratignure (sauf Kili, mais il en profite pour se mettre à jouer encore plus mal qu'avant).
Si, si : je n'ai pas été déçu par le premier volet, parce que je savais à quoi m'attendre. Cet opus-ci a réussi à me décevoir en étant encore en deçà de ce que les critiques suggéraient.
PS 2 : J'oubliais aussi que la physique est tout aussi erronée dans ce volet-ci que dans le précédent, mais ça, je m'y attendais. Des tonneaux ouverts reviennent par miracle en position verticale, quand bien même ils se remplissent temporairement d'eau et ne sont pas supposés être lestés. Des chutes colossales contre des rochers (ou assimilés) ne font mal à personne. La proximité de l'or en fusion ou du souffle d'un dragon ne carbonise pas un poil de moustache. Il faut dire que si les personnages n'étaient pas tous invulnérables (dragon compris), ils seraient pour la plupart morts avant la fin du film. Mais comme le scénario l'interdit, puisque PJ a besoin de l'équipe au complet l'an prochain, tous survivent inexplicablement, sans la moindre égratignure (sauf Kili, mais il en profite pour se mettre à jouer encore plus mal qu'avant).
(15.12.2013, 16:45)Crayon Volant a écrit : Mais tu ne me feras pas croire que tu as été déçu. Tu savais trop bien à quoi t' attendre.
Si, si : je n'ai pas été déçu par le premier volet, parce que je savais à quoi m'attendre. Cet opus-ci a réussi à me décevoir en étant encore en deçà de ce que les critiques suggéraient.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland