10.12.2013, 23:02
(10.12.2013, 22:48)lchamb a écrit : Par contre c'est moi ou ces deux premiers films auraient très bien tenir en un seul, vu qu'il se passe au final pas grand-chose. Un peu d'action certes, mais au niveau de l'intrigue ça n'avance pas beaucoup, le cliffhanger final mis à part.
Dans le troisième on aura donc Smaug à Esgaroth, Gandalf contre Sauron, la Bataille de Dol Guldur et la Bataille des 5 Armées... Je pense que la vo sans sous-titre suffira..
Bref, ça me semble un peu déséquilibré tout ça.
C'est très largement commercial on remplit pour faire de la longueur, faire 3 films diffusés sur 3 ans avec des entrées et des ventes de produits dérivés censées au moins approcher celles du SdA. Y aura sûrement des bonnes choses à en retenir au final (oui on peut toujours espérer) mais elles seront j'en ai peur largement diluées dans la longueur des 3 films. PJ n'a semble-t-il pas compris que le Hobbit et le SdA sont différents non seulement dans le contenu mais également dans la forme aussi bien textuelle que par son volume. C'est aussi ce qui en fait son charme je trouve en ce qui concerne l'oeuvre originale.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.