23.09.2003, 21:28
Tom Bombadil a écrit :telperion a écrit :Je pense que ce qu'a écrit Tolkien n'est pas totalement faux dans un certain sens. D'ailleurs sont fils écrit dans les CLI je croit que dans un sens, il y croyait .Comment ça pas totalement faux? Ca voudrait dire que des elfes ont vécus ici et que si on prend un bateau et qu'on navigue trèèèès loin à l'ouest, on a une chance (sur 1000000) d'arriver vers les Terres immortelles?
Iluvatar a écrit :Je ne vois pas pourquoi les nains disparaitraient, s'il y a une personne qui détient une preuve ecrite par Tolkien lui-même, qui me le prouveOn dit que le monde de Tolkien est le même que le nôtre.
Ben, j'sais pas, t'en vois souvent des nains dans la rue, de nos jours? C'est sûrement pour ça qu'on dit qu'il ont disparus. Quoique, il en reste peut-être quelques uns
Oui, j'en vois souvent des nains...
Bon voilà ce que j'en pense...soyons fouuu !
Dans les temps anciens tres anciens, vivaient des elfes, des nains, des hobbits et autres races sur cette terre et bien nous, les hommes, il y a eut maintes choses, des guerres et la derniere rassemblant toutes ces races cad la guerre de l'anneau, puis fure à mesure du temps la morphologie de la terre a changé, la race humaine s'est dévéloppée fortement a tel point que les nains et les hobbits se sont cachés dans des terres lointaines plus précisement dans les terres celtiques. Les islandais par exemple racontent l'existance des nains chez eux...
Bon bien sur je "déconne" en disant ca, mais peut-etre que pour Tolkien, l'histoire de la terre du milieu a belle et bien existé ds le passé...