22.09.2003, 19:33
Aragorn et Eomer n'ont pas oublié, c'est certain. Leurs peuples, sans doute non plus, mais là on parle des humains du temps actuel. Le monde de Tolkien est censé être le monde actuel mais il y a fort longtemps. Si on décidait de prendre ce que dit Tolkien pour Argent comptant, comme ça pour délirer, que serait alors devenus les nains sachant qu'à notre époque il n'y a plus ni gens de Gondor ni Rohirrims pour se souvenir d'eux ?
Moi je dis que l'on peut postuler que les humains auraient pu oublier alors ce qui se serait passé il y a des millénaires... Et prendre les histoires d'elfes et de nains pour des "contes de fée". Qui plus est, le monde actuel, selon Tolkien, c'est un monde industriel et matérialiste, ce qui n'arrange rien
Et je rajoute "peut être", car je n'en suis pas certaine
Elsie
Moi je dis que l'on peut postuler que les humains auraient pu oublier alors ce qui se serait passé il y a des millénaires... Et prendre les histoires d'elfes et de nains pour des "contes de fée". Qui plus est, le monde actuel, selon Tolkien, c'est un monde industriel et matérialiste, ce qui n'arrange rien
Et je rajoute "peut être", car je n'en suis pas certaine
Elsie