Je pense qu'Elrond par folie sous-entend la cupidité folle (repense à l'intro du premier film le Hobbit, où le Roi des Nains ère bizarrement, le regard vide, à travers ses amas de pièces d'Or, je pense que c'est de ça qu'il est question).
La lignée de Thorin serait enclin à ce genre de folie (?)
Aucun rapport - juste petit écart de ma part :
Du coup ça me fait penser à propos des 7 anneaux nains :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/artef...pt_anneaux
Et j'ai lu quelque part que 4 des anneaux nains avaient justement été détruit par le feu des Dragons.
Est-ce que (si j'ai bien compris) Thrór aurait eu un anneau ?
Est-ce que sa folie de l'Or est due à un anneau nain ?
EDIT : Perso, et bien, pas facile de s'y retrouver entre qui est papi, qui est tonton, etc.
Donc on a:
Thrór (papi) - Roi sous la Montagne
Thráin II (papa)
Thorin II Écu-de-Chêne
C'est ça ? (Si je sais bien utiliser l'encyclopédie...)
La lignée de Thorin serait enclin à ce genre de folie (?)
Aucun rapport - juste petit écart de ma part :
Du coup ça me fait penser à propos des 7 anneaux nains :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/artef...pt_anneaux
(11.06.2013, 17:28)LEncyclopédie a écrit : Pour six d'entre eux, on ne sait ce qu'il advint ; mais le septième échut à Durin III, roi de Khazad-dûm : l'Anneau du Peuple de Durin.
Ces Anneaux, contrairement aux Neuf Anneaux des Hommes, ne soumettaient pas leur possesseur à Sauron, et ils n'accroissaient pas non plus leur durée de vie. Ils avaient toutefois un effet insidieux chez leur porteur, en multipliant sa soif de l'or : Thrór et Thráin II furent ses victimes. À la mort de ce dernier, Sauron récupéra l'Anneau du Peuple de Durin.
Et j'ai lu quelque part que 4 des anneaux nains avaient justement été détruit par le feu des Dragons.
Est-ce que (si j'ai bien compris) Thrór aurait eu un anneau ?
Est-ce que sa folie de l'Or est due à un anneau nain ?
EDIT : Perso, et bien, pas facile de s'y retrouver entre qui est papi, qui est tonton, etc.
Donc on a:
Thrór (papi) - Roi sous la Montagne
Thráin II (papa)
Thorin II Écu-de-Chêne
C'est ça ? (Si je sais bien utiliser l'encyclopédie...)