Citation :S'il y a une bonne d'action je suis peu emballé par l'esthétique, tout est trop propre, trop lumineux, pas assez sale et usé. Bon ok pour les elfes on pourrait dire que c'est normal, mais même Erebor et, pire, Dol Guldur, semblent avoir été nettoyée récemment. La forêt est pleine de toiles d'araignées ok mais où est l'obscurité oppressante et dangereuse ? De même pour Guldur, d'accord c'est des ruines, mais toutes les séquences qu'on a sont en plein air...
En effet ! Je crois qu'on a cela aussi dans la première trilogie (certains endroits exceptés). Il y a aussi le problème du "je-montre-tout !" jacksonien qui s'accorde mal au fond avec de tels endroits (à part l'antre de Shelob peut-être ?).
Je revois la scène à Dol Guldur dans Bilbo I et cela ne casse vraiment pas trois pattes à un orque. Est-ce que cela impressionne le plus jeune public ? Je ne le pense même pas. Je crois même que l'apparition du Nazgûl, ici sous forme spectrale, est d'un style (esthétique) bien mauvais. Où sont passées les ténèbres, les ombres ? Bon, elles étaient déjà plutôt absentes dans le SDA, par exemple autour de Barad-dûr, intégralement montrée, et avec un Œil "littéral", etc. PJ me fait radoter, mais c'est qu'il n'y a pas de changements de ce côté-là.
Citation :Niveau scénar, je crains une trop grosse importance accordée à Legolas et sa copine, dans une histoire qui (sans même considérer le respect des textes) n'en a pas besoin.
De mon côté, cela ne me dérange plus trop, à la limite (on s'habitue à tous ces écarts, à tant de degrés). Ce qui me dérange, c'est l'exécution de l'idée. Même chose du côté de Dol Guldur, je n'étais pas forcément contre le fait que PJ aille sur ce terrain et donc invente, mais malheureusement cela me semble être une déception et je n'attends pas la suite de cet arc narratif avec impatience.