Belle présentation mon ami 
Peut-être quelques critiques permettraient-elles de compléter le tour d'horizon du jeu pour un public intéressé avant tout par le respect de l'univers?
Je suis loin d'être un connaisseur, mais il y a certainement de quoi dire. Sur le Warhammer Forum (toujours abrégé en Warfo) ne sont pas seulement partagés des conseils de peinture et de stratégie, mais aussi des réflexions sur la cohérence du système de jeu avec les livres. Globalement:
- la correction et l'amélioration de "profils" de figurines déjà existants dans le sens d'un plus grand respect avec le légendaire (nouvelles règles, suppression de règles farfelues, justesse général du profil avec le texte).
- l'invention de nouvelles figurines dans ce sens, souvent dans le cadre de projets généraux (Isengard, Doriath).
C'est un travail véritablement énorme et qui ne peut être mené à bien qu'à plusieurs, ce qui explique la pause de certains chantiers (par exemple, le plus gros est celui sur Gondolin, et ne se limite donc pas aux Second et Troisième Âge de la seule licence détenue par Games Workshop, toujours abrégé en GW). C'est le grand point fort du Warfo, à mon avis: améliorer et étendre l'univers mercantiliste fourni par GW pour mener à bien un projet de reconstitution générale du légendaire, dans le respect de Tolkien, par des volontaires et des passionnés (ce qui ne saurait trop les différencier d'ici). Finalement, si le principal aspect étudié est l' "histoire militaire" d'Arda, elle invite également à faire des liens avec les sociétés dans lesquelles les conflits prennent place.

Peut-être quelques critiques permettraient-elles de compléter le tour d'horizon du jeu pour un public intéressé avant tout par le respect de l'univers?
Je suis loin d'être un connaisseur, mais il y a certainement de quoi dire. Sur le Warhammer Forum (toujours abrégé en Warfo) ne sont pas seulement partagés des conseils de peinture et de stratégie, mais aussi des réflexions sur la cohérence du système de jeu avec les livres. Globalement:
- la correction et l'amélioration de "profils" de figurines déjà existants dans le sens d'un plus grand respect avec le légendaire (nouvelles règles, suppression de règles farfelues, justesse général du profil avec le texte).
- l'invention de nouvelles figurines dans ce sens, souvent dans le cadre de projets généraux (Isengard, Doriath).
C'est un travail véritablement énorme et qui ne peut être mené à bien qu'à plusieurs, ce qui explique la pause de certains chantiers (par exemple, le plus gros est celui sur Gondolin, et ne se limite donc pas aux Second et Troisième Âge de la seule licence détenue par Games Workshop, toujours abrégé en GW). C'est le grand point fort du Warfo, à mon avis: améliorer et étendre l'univers mercantiliste fourni par GW pour mener à bien un projet de reconstitution générale du légendaire, dans le respect de Tolkien, par des volontaires et des passionnés (ce qui ne saurait trop les différencier d'ici). Finalement, si le principal aspect étudié est l' "histoire militaire" d'Arda, elle invite également à faire des liens avec les sociétés dans lesquelles les conflits prennent place.