Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions concernant les bases du Quenya
J'ai de nouveau un problème dans le cours de Renk par rapport au génitif/possessif:
Au début, le cours nous dit:
Citation :Un génitif peut suivre un autre nom (ex. quenta Silmarillion (histoire des Silmarils)
[...]mais il peut aussi venir devant un autre nom, comme dans aldaron lassi (les feuilles des arbres).
[...]Cependant, lassi aldaron peut aussi signifier ‘les feuilles de quelques arbres’ (c’est seulement le
nom au nominatif qui est déterminé par le génitif) ; pour dire ‘les feuilles des arbres’ de manière non ambiguë on
doit utiliser [i] lassi i aldaron.
Donc, à partir de ça ne doit-on pas dire quenta i Silmarillion pour éviter tout doute avec le pluriel partitif ?
Cette question peut-être considérée comme futile, vu qu'elle remet en cause un seul détail, mais je préfère être sûr que ce que je suppose est bon ou pas (auquel cas je relirais doublement) pour avoir des bases solides.

Merci d'avance pour votre réponse et pour le temps que vous me consacrez/consacrerez !
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nombreuses questions sur le Quenya (les cas, le présent, ...) aravanessë 31 85 151 11.01.2005, 16:14
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)