28.07.2013, 12:30
Citation :Jackson has always felt the book lacked a definitive confrontation between the dwarves and their great nemesis, Smaug. He's rectified that.
C'est une obsession chez lui. On a failli avoir Sauron et Aragorn à la bataille du Morannon, déjà... Bon, là ça va être différent, mais je crains un "too much" jacksonien qui changerait d'ailleurs la dynamique de l'histoire de la fin de Smaug (par rapport au texte, mais aussi aux films eux-mêmes)...
Je viens de revoir la bande annonce de La Désolation des "puristes"... J'ai l'impression que les fragments de scènes de combat (et les elfes pourchassant les nains dans les tonneaux) pourraient directement sortir d'un jeu vidéo, et j'espère que cette impression sera atténuée, mais j'ai des doutes...
Citation :PJ ne comprend que l'attitude bourrin, effectivement.
Plutôt d'accord, même si je pense que c'est aussi la conséquence des tendances actuelles du cinéma à grand spectacle.
Jackson s'amuse à reprendre certains plans des films précédents, on dirait...
J'apprécie la profondeur de pensée du duo Legolas/Tauriel (It's not our fight. - It's our fight.)
J'ai beaucoup, beaucoup de doutes sur la partie concernant Dol Guldur et Sauron. Jackson va-t-il se surpasser, après l'invention des tombes des Nazgûl et ce qui va avec ?