Et bien. j'avais lu cela dans le wikipédia. je cite " Dans le Livre des contes perdus, les Ainur descendus sur Arda comprenaient les Valar et leurs serviteurs, qui ne possédaient pas encore de nom générique : le terme de Maiar n’émerge que dans les années 1950, et la plupart des Maiar du Silmarillion sont à l’époque les enfants des Valar, tel Fionwë (plus tard Eönwë) fils de Manwë et Varda ou Kosomot (plus tard Gothmog) fils de Melkor. Parmi les serviteurs des Valar à l’époque des Contes Perdus, on peut citer "
et donc, forcément, je préfère mieux poser la question, pour éviter de commettre une erreur dans mes planches. ><"
Vu que je me demandais si Mairon était fils de Aüle ou/et simple serviteur; comme d'autres maiars.
ou, seuls Manwë et Morgoth auraient des Héritiers au niveau des Valar, d'après les contes perdus?
et donc, forcément, je préfère mieux poser la question, pour éviter de commettre une erreur dans mes planches. ><"
Vu que je me demandais si Mairon était fils de Aüle ou/et simple serviteur; comme d'autres maiars.
ou, seuls Manwë et Morgoth auraient des Héritiers au niveau des Valar, d'après les contes perdus?