Sujets : 19
Il est admis que les Valar ne peuvent avoir de descendance,idée que Tolkien a mis longtemps a élaborer...Mais qu'en est il des Maiar,qui sont eux aussi des Ainur? Melian a eu un enfant de Thingol,et la progéniture d'Ungoliant est nombreuse dans les forets et les montagnes. Mais les Balrogs ne font pas d'enfants semble t-il,surtout si comme Tolkien l'affirme tardivement,il n'yen a eu que 7 au plus...Et le fait que certains Maiar puissent avoir une descendace pourrait elle etayer la théorie de certains comme quoi les Dragons seraient des Maiar???
Sujets : 170
Il me semble que si Melian a pu donner naissance à Lúthien, c'est parce qu'elle avait assumé une forme corporelle d'Elfe.
Et Ungoliant n'est pas une Maia, aux dernières nouvelles
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Sujets : 18
7 balrogs ?
Ne parle-t-on pas dans le Silmarillion de Gothmog, Seigneur des Balrogs, accompagné dune armée de ces Maiar corrompus ? Il me semble que le le descriptif "armée" désignerait quand même plus que 7 balrogs
Elros Tar-Minyatur
Sujets : 170
Il me semble qu'on a déjà parlé de ça quelque part, mais autant le redire : en une note des Annales d'Aman (années cinquante), Tolkien a écrit "There should not be supposed more than say 3 or at most 7 [Balrogs] ever existed."
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Sujets : 18
En effet, en parcourant les diverses pages de la section "Questions diverses sur Tolkien", j'ai retrouvé ce sujet qui traite des Maiar.
Click
Elros Tar-Minyatur
Sujets : 12
04.09.2006, 20:22
(Modification du message : 06.09.2006, 13:27 par Dior.)
Je rajoute que les Valar auraient pu avoir des enfants, mais qu'ils ne l'ont pas fait, parce que, pour rejoindre Meneldur, ils ne s'incarnaient pas. Cf. la
note 5 de l'Ósanwe-kenta - probablement celle que j'ai citée le plus depuis que je fréquente les fora tolkieniens).
Sujets : 8
Zut, Dior m'a devancé pour citer l'Osanwe-kenta...
Donc en gros, la descendance n'est pas impossible, mais dans ce cas il faut assumer définitivement son incarnation.
Sujets : 27
06.09.2006, 13:19
(Modification du message : 06.09.2006, 13:19 par aravanessë.)
Le chi**r de service :
Ósanwë, et for
a, pluriel latin de forum.
aravanessë
Pour l'Ósanwë, je sais bien puisque je viens de le traduire, mais sur mon portable je n'ai pas de pavé numérique et je sais jamais comment on fait... Jy suis déjà arrivé, mais je ne me rappelle jamais les bonnes combinaisons... (Ca y est j'ai retrouvé pour les minuscules, mais pas pour les majuscules...)
Sujets : 27
Il existe aussi le copier/coller, puisque Dior l'a écrit correctement dans son message précédent.
aravanessë
(C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour le dernier message... )