11.01.2013, 13:58
Personnellement Hyarion je ne vois rien a dire au fait que Mr Jackson ait quelque droit d'adapter l'œuvre de Tolkien au cinéma. Je pense quand même que droits vont de pair avec devoir. Franchement et finalement la trilogie initiale ne me gêne pas vraiment. Cependant comme tu l'as dis aussi chacun a le droit à son propre jugement quand à sa valeur adaptative des romans dont sont issus ces œuvres cinématographiques. Quand je vois le Hobbit je me dis que le bonhomme en question aurait pu mieux faire en prenant une œuvre comme Légende de D. Gemmell. Puisque comme l'a dit quelqu'un plus haut P. Jackson use et abuse souvent de force et de combats dans sa prise en main du Hobbit opus 1.
D'autant qu'un autre point lié au présent me chiffonne tout autant : son besoin d'ajouter des femmes fortes et importantes dans des œuvres ou elles n'existent pas (Tauriel) ou peu (Arwen) alors que Gemmell lui a un tas de gentes dames du même acabit.
Gemmell est dans ma librairie ce qui se rapproche le plus des Jeux de Rôles que semble affectionner Jackson dans certains de ses choix de caractère. (Gimli)
D'autant qu'un autre point lié au présent me chiffonne tout autant : son besoin d'ajouter des femmes fortes et importantes dans des œuvres ou elles n'existent pas (Tauriel) ou peu (Arwen) alors que Gemmell lui a un tas de gentes dames du même acabit.
Gemmell est dans ma librairie ce qui se rapproche le plus des Jeux de Rôles que semble affectionner Jackson dans certains de ses choix de caractère. (Gimli)
"Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours, quand ils parlent de leur oeuvre."