10.01.2013, 22:42
Juste une parenthèse JDR. Je jouait un nain dans Rolemaster (dans des parties avec Tilkalin ) et on était loin du bourrin. Encore une fois, encore une fois je pense que je vais le redire encore : lisez le SdA entre La sortie de Fendeval (sic.) et le départ de Lorien. Focalisez sur Gimli et ses dialogues et vous verrez que l'on est loin ... Loin ... Très loin du compte rendu par Peter Jackson.
Deux oui chez Howard (certains passages genre frontière picte ou en Hyrkanie ) ou Frazetta pourquoi pas. Je dirais même plus chez Morcoock pourquoi pas ?
Mais définitivement d'un point de vue adaptatif pas sur le Hobbit. (Le SdA c'est un autre débat ).
Deux oui chez Howard (certains passages genre frontière picte ou en Hyrkanie ) ou Frazetta pourquoi pas. Je dirais même plus chez Morcoock pourquoi pas ?
Mais définitivement d'un point de vue adaptatif pas sur le Hobbit. (Le SdA c'est un autre débat ).
"Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours, quand ils parlent de leur oeuvre."