06.01.2013, 16:52
(06.01.2013, 15:04)Miura-Fingolfin a écrit :(05.01.2013, 23:47)Kehldarin a écrit :(04.01.2013, 21:07)Andreth Endordil a écrit : - la nourriture des Elfes (eh oui il y a que de la salade !). La première chose qui m'est passée par la tête à été Naheulbeuk : "Des gens qui bouffent de la verdure, évidemment ça ne fait pas des bons voisins"Tout-à-fait. Bel exemple de disparition de la terre du milieu orchestrée par Jackson, en faveur du prêt-à-penser de la fantasy.
En même temps, ne sont-ce pas toutes ces histoires inspirées de la TdM (Nahalbeuk, Reflet d'Acide, Warhammer, Warcraft, WoW, etc) qui ont modifié l'opinion générale qu'on a des Elfes et des Nains ?
Pour plus personne les Nains sont de joyeuses personnes vêtues de gilet jaune et à la barbe colorée.
Arrêtez de mettre la faute sans cesse sur Peter Jackson, vous dites du mal de ses films mais pour autant vous écoutez bien Nahalbeuk sans broncher.
C'est vrai qu'on -je- tolère et apprécie le ton léger et parodique, voire très librement inspiré de...
Et Peter Jackson avait l'opportunité de se rapprocher de l'original plutôt que d'être un gros mouton qui suit le troupeau. Ce n'est plus Tolkien son inspiration, mais tout ce qui a été fait en bien et en mal ces 50 dernières années en fantasy.
J'aurais apprécié qu'il ait le courage de marquer sa différence en revendiquant qu'il adapte l'univers source, pas une simple inspiration qu'il faut détourner.