06.01.2013, 15:04
(05.01.2013, 23:47)Kehldarin a écrit :(04.01.2013, 21:07)Andreth Endordil a écrit : - la nourriture des Elfes (eh oui il y a que de la salade !). La première chose qui m'est passée par la tête à été Naheulbeuk : "Des gens qui bouffent de la verdure, évidemment ça ne fait pas des bons voisins"Tout-à-fait. Bel exemple de disparition de la terre du milieu orchestrée par Jackson, en faveur du prêt-à-penser de la fantasy.
En même temps, ne sont-ce pas toutes ces histoires inspirées de la TdM (Nahalbeuk, Reflet d'Acide, Warhammer, Warcraft, WoW, etc) qui ont modifié l'opinion générale qu'on a des Elfes et des Nains ?
Pour plus personne les Nains sont de joyeuses personnes vêtues de gilet jaune et à la barbe colorée.
Arrêtez de mettre la faute sans cesse sur Peter Jackson, vous dites du mal de ses films mais pour autant vous écoutez bien Nahalbeuk sans broncher.
Ça reste une adaptation cinématographie, réussie, elle ne suit pas le livre à la lettre et ce n'est pas un crime. Certaines scènes sont stupides et auraient dû être enlevées, mais pour d'autres, je les ai trouvées très réussies et surprenantes.
Puis d'un point de vue 100 % cinéma, c'est du grand art ! La scène avec Gollum restera une scène d'anthologie, tant par les plans et que par la prouesse 3D. Et je suis étudiant en 3D cinéma donc je sais de quoi je parle...
Bref j'ai été le voir deux fois, j'ai passé un excellent moment et il n'y a que dans cette section que les critiques semblent toutes converger vers une même opinion négative.